Nos dossiers

Nos dossiers, questions les plus fréquentes et nos réponses sur le référencement, Adwords, média, linking, Google Analytics, conversion, ...

Consommation vidéo : quand TV et digital font bon ménage

Dossier Média / Vidéo

Display

Les investissements publicitaires sont en augmentation (+2,9% en 2017). « Le digital est l’entité qui progresse le plus avec une hausse de +13,9% des investissements et ce, aux dépens des médias traditionnels ». Si aux États-Unis l’investissement baisse drastiquement sur le média TV, la France de son côté maintient toujours ses investissements sur ce canal. […]

Web to Store Quand le digital devient plus physique !

Stratégie média / Drive to store

DisplaySEA

Dans un contexte de concurrence de plus en plus accrue, nous nous intéresserons à un enjeu bien particulier pour les e-commerçants, celui de générer du trafic en points de vente. Pour quelles raisons et avec quelles perspectives les campagnes Web / Drive to Store peuvent-elles être employées ? Focus sur nos retours d’expérience, et notre […]

Waze Quand le drive to store s’invite directement dans la voiture

Stratégie digitale / Web & Drive To Store

Display

« Faire gagner 5 minutes par jour à tous, tous les jours ». Voici le credo de l’application Waze, l’application GPS gratuite de Google utilisée par plus de 9,4 M d’automobilistes par mois. En France, Waze est la 7e application la plus téléchargée sur iPhone et la 4e sur les mobiles Android. Avec un tel […]

Pourquoi j'ai quitté la programmatique ?

Dossier Media / Programmatique

Display

L’achat d’espaces publicitaires sur internet a fortement évolué depuis l’apparition des premières bannières publicitaires il y a 20 ans. Les investissements publicitaires digitaux dépassent désormais ceux de la publicité télévisée en France depuis 2016*. Si le poids des liens sponsorisés reste majoritaire et continue de croître dans les dépenses des annonceurs, la publicité display connaît […]

Canvas Facebook Format publicitaire 100% mobile

Achat Media / Facebook / Social Ads

DisplaySMO

Facebook continue le développement de nouveaux formats publicitaires. Passage obligatoire pour développer l’utilisation et l’intérêt des annonceurs et agences autour de ses fameux Canvas. Le Canvas Facebook est un format publicitaire exclusivement mobile conçu pour créer une expérience full screen après que l’internaute ait cliqué sur la publication. Il permet d’intégrer un grand nombre d’éléments […]

Créative Hub Facebook: création et optimisation de vos investissements publicitaires

Social Media / Social Ads

Display

Nous ne les répèterons jamais assez, la créativité est l’élément essentiel de vos campagnes sur Facebook. Un seul objectif pour les annonceurs : capter l’attention au sein du Newsfeed Facebook et Instagram pour engager vos audiences. Pour permettre aux annonceurs et agences de réaliser des campagnes efficaces, Facebook a récemment upgradé son outil dédié à […]

Instagram vs Snapchat Le match publicitaire

Dossier Media / Brand love ou reach ?

Display

Depuis le lancement des Stories Instagram en août 2016, Facebook est bien décidé à faire de l’ombre à Snapchat. Ces dernières rassemblent aujourd’hui plus de 150 millions de visiteurs quotidiennement. Elles représentent une sérieuse alternative à Snapchat que ce soit pour les utilisateurs du service et depuis mars 2017 : pour les annonceurs tout particulièrement. […]