Les enjeux de la marque
La marque Chaumet souhaite mettre l’accent sur ses ambitions fortes de visibilité à l’international à travers des objectifs précis :
- Transformer son site vitrine en site E-commerce
- Augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaires
- Conquérir de nouveaux marchés stratégiques : les marchés français, anglais, chinois, japonais, coréens et arabes
Comment la stratégie digitale internationale mise en place par les expert.e.s CyberCité permet à la marque Chaumet de se positionner sur différents marchés mondiaux ?
Une stratégie digitale convergente
Allier stratégies SEO, Content Marketing, et Netlinking pour performer sur la SERP et gagner en visibilité à l’international
1.Stratégie SEO
- Définition de la stratégie SEO internationale
- Positionnement des sites web
- Stratégie SEO E-commerce
- Audit technique & sémantique
- Analyse de logs
- Recommandations techniques
- Optimisations techniques SEO
2.Stratégie Content Marketing
- Stratégie éditoriale
- Identification des top sujets
- Rédaction de fiches conseils et de fiches métiers
3.Stratégie de Netlinking
- Création des liens
- Mise en avant des pages et des mots-clés à fort potentiel
- Choix des expressions à travailler et des supports de diffusion
- Travail des ancres de liens
- Alimentation de l’autorité du domaine sur la thématique