Nos Livres Blancs

Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres parutions ayant pour but de rendre le référencement, les campagnes Adwords, Google Analytics ou encore le social media accessibles au plus grand nombre. Pour ces sujets souvent techniques (ex : Netlinking, Référencement mobile, Recherche Universelle, Google Shopping, extensions Adwords,...), des ouvrages spécialisés et pointus s’imposent. Retrouvez sur cette page nos publications techniques (livres blancs), disponibles gratuitement en téléchargement, pour aller plus loin dans votre connaissance du marketing digital.

Nos Livres Blancs
Dernière parutionMore Traffic More Business n°3 : A la recherche du Lead ANALYTICSDisplayLinkingSEASEOSMO

More Traffic More Business reste fidèle à son titre et vous offre une sélection d’expériences et d’expertises sur les sujets qui vous permettront de trouver ces leads, ces diamants verts de la jungle digitale !
Business local, Attribution Analytics, Data Driven Content Marketing, performance SEO… Tous ces termes anglo-saxons, quasi barbares, nous vous les expliquons au travers de ce nouveau numéro !

toutes nos parutions Tous les thèmes

De Google Adwords À Google Ads

SEA

Nous avions déjà eu une belle introduction en 2016-2017 des nouvelles fonctionnalités qui allaient devenir notre quotidien 1 an plus tard !
Aujourd’hui, nous avons une nouvelle plateforme beaucoup plus fluide, et une restructuration de l’offre de publicité en ligne Google.
Téléchargez notre livre blanc pour comprendre l’évolution de Google Adwords À Google Ads !

Linking vs RP Digitales, guide pratique pour réconcilier la com et le SEO

Linking

Le linking agit comme une carte de visite auprès de l’algorithme de Google : un profil de liens est un gage de confiance, mais c’est aussi l’une des clés de votre visibilité sur le moteur de recherche.
Les RP Digitales vous donnent une certaine visibilité et ouvrent le dialogue auprès d’un public ciblé, pour gagner sa confiance.
Téléchargez notre livre blanc pour comprendre les spécificités de chaque discipline, pour mettre en place une stratégie convergente… et enfin réconcilier le SEO et la com’ !

Guide Référencement spécial refonte

SEO

Rater le référencement de la refonte de son site internet, c’est facile, c’est pas cher (ou pas) et ça vous fait perdre beaucoup d’argent à court et long terme.
Téléchargez notre guide pour connaître les 10 points clés SEO à surveiller avant, pendant et après la refonte de votre site internet !

Mieux gérer sa Big Data grâce à la DataViz

ANALYTICS

Avant que les mots Data, Tracking, KPI, API, Reporting, Multicanal, Contribution, Modèle d’attribution, Spreadsheet, Data-blending, Consolidation, Ponctualité, Fenêtre d’attribution, Post clic, Post Impressions, Conversions directes, Conversions indirectes… ne vous donnent la nausée, sortez votre boussole, attrapez votre bouée de sauvetage et téléchargez notre livre blanc !

Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics

ANALYTICS

Notre guide « 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics » est un retour complet d’expériences de nos consultants certifiés Google Analytics qui implémentent et utilisent au quotidien ces outils pour nos clients.
Téléchargez notre guide pour connaître les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics !

More Traffic More Business n°2 : bienvenue dans la jungle digitale

ANALYTICSDisplaySEASEOSMO

RGPD, featured snippets, mobile-first, AMP, dataviz : les nouveaux concepts doublés d’anglicismes sont légion dans la jungle digitale. CyberCité vous guide au milieu de cette jungle où se cachent des réalités, des outils qui sont autant d’opportunités de business que de risques pour les entreprises s’ils ne sont pas bien appréhendés ou simplement pas mis en oeuvre.

RGPD : comment va évoluer la législation ?

ANALYTICS

À dater du 25 mai 2018, le RGPD va abolir le principe de déclaration à la CNIL au profit d’un système de responsabilité et d’auto-conformité documenté. Désormais, les entreprises devront élaborer elles-mêmes leur programme de conformité en définissant la façon dont elles répondent aux objectifs fixés par le règlement : fondement juridique licite de la collecte de données (contrat, loi, motif légitime), transparence (informer), loyauté (ne pas tromper), limitation des finalités (déterminées, explicites et légitimes), minimisation des données et de la durée de conservation, exactitude, sécurité et proportionnalité.

Stratégie Social Media : le guide pour briller en communauté !

SMO

Qu’ils soient à usage professionnel ou personnel, chaque réseau à ses particularités. Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, Linkedin : découvrez leurs potentiels et maîtrisez-les grâce à ce guide rédigé par les équipes de notre filiale Social Media Onlyso.

More Traffic, More Business #digital #searchmarketing

ANALYTICSDisplaySEASEOSMO

Premier numéro de More Traffic more Business, le magazine de CyberCité : ce nom fait référence à notre signature, à notre cœur de métier : apporter plus de trafic sur votre site internet pour accroître votre business.

Livre Blanc Netlinking V.2

SEO

Le netlinking est devenu une activité à part entière dans une stratégie SEO. Cependant, depuis la mise en place par Google du filtre « Google Penguin », qui pénalise l’abus de liens pour améliorer le référencement d’un site, mener une stratégie de linking nécessite des méthodes et des outils adaptés.

10 étapes pour réussir sur Google Shopping

SEA

Google Shopping est le comparateur de prix édité par Google. Quels sont les bons réflexes à avoir pour s’assurer d’une visibilité au meilleur prix ? Notre guide vous aidera à faire vos premiers pas sur ce comparateur de prix made in Google !