Du « cold user » au « earned user »
Inbound marketing

Notre approche, basée sur le contenu et le trafic produit par ces contenus natifs, est une démarche de marketing entrant. L’inbound marketing est l’étape suivante : celle qui consiste à convertir un visiteur en contact – prospect et à lui fournir du contenu attractif, ciblé, régulier, pour le fidéliser puis le transformer en prospect chaud et enfin en client.  Nous collectons des « earned users » qui entrent dans la relation grâce aux logiques de contenus.

L’animation se traduit par des actions d’email personnalisé one to one, d’échanges sur les médias sociaux, de webinars, de diffusion de livres blancs, …

L’inbound marketing est une discipline historiquement issue du B2B mais que nous appliquons tant au B2B qu’au B2C
notamment en e-commerce ou les logiques d’animation de prospects par le contenu sont des stratégies efficaces et rentables
à court moyen et long terme.

Notre méthodologie d’inbound marketing :

  1. Définition des cibles et des contenus à produire
  2. Développement du trafic natif sur ces contenus (SEO / Native advertising )
  3. Collecte, analyse, segmentation de profils / mails
  4. Animation des profils : e-mails personnalisés, partages, invitations
  5. Analyse de la performance / reporting – tracking des leads.

Pour la mise en œuvre d’actions d’inbound nous avons développé une suite de logiciels et de services exclusifs permettant d’automatiser la collecte, la relation, le suivi des prospects dans le temps via des systèmes de personnalisation de contenu et de retargeting onsite et email.