Data, Analytics & Dashboard
Agence Analytics

Votre écosystème digital permet de capter une multitude de données. La mesure des résultats en est le principal avantage. Pour autant, la data ne sert que si on collecte et organise correctement les signaux. L’analyse par nos experts certifiés de vos audiences et actions digitales est par ailleurs essentielle pour mettre en avant les chiffres clés utiles à votre activité.

Chaque levier engagé (SEA / Google Ads, SEO / référencement naturel, content marketing, media / display, comparateurs de prix / marketplaces, réseaux sociaux) doit vous apporter des audiences rentables et du business.

Notre agence est certifiée Google Analytics Partner et nos consultants possèdent une forte culture de la mesure et du R.O.I.

Agence Google Analytics Ceritified Partner Nous vous accompagnons de la définition des KPI (Indicateurs clés de performance), la mise en place de votre plan de marquage à la création et actualisation de votre tableau de bord digital : part de visibilité en search marketing (référencement naturel / Google Ads), efficacité de vos contenus, présence et performance sur les réseaux sociaux, efficacité de vos différents canaux d’acquisition, mesure d’audience, tracking / conversion, attribution, etc.

Vous disposez d’une interface en ligne unique et sur mesure (votre dashboard digital) agrégeant l’ensemble de vos data provenant de Google Ads, Display, Search console, Youtube, Facebook Ads, Twitter Insights, Google Analytics, …

Notre offre Analytics & Dashboard

  • Création et / ou audit de votre compte analytics,
  • Définition des KPI à suivre en fonction de vos besoins et objectifs,
  • Définition de la nomenclature de taggage (événements, objectifs, variables personnalisées,…),
  • Intégration / mise en place de plan de marquage avancé (via spécifications ou intégration par nos équipes techniques ou GTM),
  • Création de tableaux de bord / dashboards digitaux sur mesure (avec Google Data Studio notamment),
  • Suivi de vos KPI et optimisation des canaux et taux de transformation / conversion.

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Nos expertises et outils :

  • Plan de marquage Google Analytics
  • Google Tag Manager (GTM)
  • Google Data Studio
  • Katchup (outil CRO / Conversion Rate Optimization)
  • Xiti AT Internet
  • Crazyegg
  • Clictale
  • A/B Tasty
  • Google Optimize (outil d’AB Testing Google)
  • Yandex Metrica
  • Connexions publicitaires de vos CRM

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Questions les + fréquemment posées

🛠 Quelles sont les étapes d’un bon plan de marquage Analytics ?

Nous avons un process dédié pour les plans de marquage. En premier lieu, nous organisons une réunion de démarrage avec les différents intervenants de vos services marketing / commercial / direction. Nous avons besoin de bien maîtriser votre chaine de valeur et les différentes actions et leviers qui seront à suivre : campagnes marketing, optimisation UX, refonte, etc. Ce briefe nous permet de réfléchir ensemble aux KPI que nous suivrons ensemble pour piloter vos performances. La seconde étape est technique : nous mettons en place (via GTM) l’ensemble des scripts qui permettront de capter les micro-conversions et conversions sur votre site internet ou application. Dernière étape : les tests ! Nous devons nous assurer que l’ensemble de nos implémentations captent bien la totalité de vos utilisateurs et de leurs actions sur vos pages.

🎯 Comment suivre mes KPI ?

Une fois le plan de marquage effectif, nous mettons en place un tableau de bords / dashboard (via Google Data Studio par exemple) accessible à tout moment et clair grâce à la data-visualisation. Le choix des types de graphique sera déterminant pour la bonne compréhension des data. Bien entendu, nous assurons un suivi personnalisé avec nos consultants Data Analytics qui vous commenteront les différents résultats et proposeront les solutions ou itérations pour chercher la meilleure performance en fonction de vos objectifs.

⚠ J’effectue une refonte de mon site internet, dois-je refaire mon plan de marquage de A à Z ?

Oui ! Il n’est pas possible de dupliquer un plan de marquage d’un site vers un autre (sauf s’il s’agissait exactement du même site / même code mais là vous auriez un sérieux problème de duplication de contenu et votre consultant SEO interviendrait !). A tout nouveau site, refonte de site doit correspondre un nouveau plan de marquage Analytics.

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