FAQ Adwords
Qu'est-ce qu'une
extension Adwords ?

Une extension Adwords est un « format étendu » de vos annonces textuelles dans lequel il est possible d’inclure des informations supplémentaires sur votre entreprise. Selon l’extension d’annonce sélectionnée, vous pourrez l’ajouter manuellement ou dynamiquement.

Les extensions disponibles sur AdWords sont nombreuses :

extension appel adwords mobile

Extension d’appel sur Adwords mobile

  • extension de liens annexes,
  • extension de texte d’accroches supplémentaires… : non cliquable, elle apporte des informations courtes pour compléter l’annonce : « port offert » « garantie 5 ans »,
  • extension d’avis de consommateurs (disponibles en Australie, USA, Canada, RU)
  • extension d’avis sur le marchand,
  • extension d’avis de sites tiers
  • extension d’extraits de site : disponible pour certains secteurs (voyages, automobiles, immobilier,  écoles par exemple) elle permet d’ajouter des caractéristiques propres à vos services ou produits.
  • extension de lieu,
  • extension d’appel,
  • extension de sms,
  • extension d’applications
  • extension de prix.
  • Extensions dynamiques : en France, elles apparaissent majoritairement sous forme d’extrait de sites dynamiques ou extension de contenu : Google trouve automatiquement la première phrase d’un contenu de votre site proche de celui de votre annonce,

NB : l’activation de certaines extensions d’annonce sera déterminée par le classement de votre annonce.

Bien utilisées, les extensions Adwords participent à l’amélioration de votre Quality Score. Il s’agit donc de les exploiter du mieux possible, nous vous conseillons les extensions de liens annexes sur Desktop et extensions d’appel et  / ou adresse sur Mobile.

Les extensions peuvent être affichées de façon simultanée. Si vous programmez 5 extensions différentes, elles seront affichées en alternance et seules trois extensions pourront s’afficher en même temps.

Avantages des extensions AdWords pour vos campagnes

  • Améliorer la visibilité et le CTR de vos annonces

En ajoutant du contenu, voir des illustrations (comme le système d’étoiles / avis de consommateurs), vous augmentez la visibilité de vos annonces par les internautes. Effet direct sur le taux de clics ou CTR (Click Through Rate) en anglais. Pour une même enchère, vous améliorez ainsi la performance de votre annonce Adwords.

  • Améliorer le ROI de vos campagnes Adwords

Ajouter des extensions à vos annonces permet également, pour une même enchère, d’être mieux pris en compte par l’algorithme de pertinence Adwords et donc d’être mieux positionné que vos concurrents sans extension et qui pourraient payer plus cher une position plus basse ! Le ROI de vos campagnes s’améliore mécaniquement.

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