
Pourquoi vos campagnes Google Ads ne performent plus (et comment y remédier) ?
Top 6 des raisons pour lesquelles vos campagnes ne fonctionnent plus, et nos solutions !
Display, Google Ads, SEA/Media
Les annonces responsives Google Ads sont un format d’annonce 3 en 1 à la fois natif (native ads), textuel et illustré. Les annonces adaptent automatiquement leur visuel, taille et format en fonction des appareils (desktop, tablette & mobile), de l’encart publicitaire disponible et du site de l’éditeur. L’annonce peut être diffusée sous format textuel sur un site / support, et sous forme de bannière illustrée sur un autre, dans tout type de taille.
Les annonces responsives peuvent donc être considérées comme un format hybride d’annonce, entre les annonces dynamiques et les annonces illustrées classiques.
Vous gardez entièrement la main sur les visuels, textes et url finale, mais vous ne maîtrisez ni le format (textuel, natif ou illustré) – choisi par Google Adwords – ni sa taille sur le site de diffusion.
Pour créer une annonce responsive, il vous faut importer :

Ensuite, sur la même fenêtre il vous faut remplir à la fois un titre court de 25 caractères, un titre long de 90 caractères, une description de 80 caractères, le nom de votre entreprise et une url finale.

Le principal inconvénient des annonces responsives Adwords est qu’il est – pour le moment (Novembre 2016) – impossible d’avoir le détail des impressions et des performances en fonction du format et de la taille de l’affichage, difficile donc de bien optimiser ses différentes lignes de textes.
Notre conseil : pour connaître le message le plus pertinent, créez plusieurs annonces avec la même image en changeant un des éléments du texte à chaque fois. Test & learn !
Il est encore possible de choisir le format d’annonce textuelle grand format pour diffuser sur le réseau display.
Google nous a précisé que le format d’annonce responsive allait définitivement remplacer les annonces textuelles sur le GDN courant 2017.
Nous avons déjà observé des performances intéressantes avec ce format d’annonce responsive (+26% de taux de clic en moyenne), nous vous conseillons de les tester au plus tôt !
En savoir plus

Top 6 des raisons pour lesquelles vos campagnes ne fonctionnent plus, et nos solutions !

Les cookies tiers disparaissent, les règles changent et la Data se réinvente.

La recherche se réinvente : entre scroll et story, la découverte d’un produit se transforme en acte d’achat.

La recherche Google vocale n’est plus une tendance émergente : elle s’est imposée comme un usage courant.

En quelques années, la plateforme est passée d’un réseau social classique à une plateforme incontournable.

Notre guide présente les rich snippets, comment les mettre en place ainsi que leurs différents intérêts en DATA SEO.

Découvrez nos conseils d’expert.e.s pour booster vos campagnes Google Shopping et Performance Max.

Google Shopping gratuit, comment ça marche ? Suivez le guide !

Le Quality Score est une note que Google donne à chacun des mots clés de vos annonces Google Ads / AdWords.
Vous acceptez que vos informations soient transmises aux employés habilités de CyberCité, conformément à notre politique de confidentialité et à la réglementation applicable, ce pour vous contacter et vous envoyer nos actualités. Vous disposez de droits sur des données qui vous concernent. Pour les exercer, merci d’en faire la demande auprès de notre DPO.