Back to the Basics. C’est cette approche légèrement à contre-courant de la déferlante IA, qui s’impose à tous les marketeurs d’aujourd’hui, que nous avons souhaité mettre en avant dans cette nouvelle édition de notre magazine More Traffic, More Business.
Pourquoi ce choix ?
- Parce que si nos métiers du Marketing Digital évoluent rapidement et constamment, ils n’en restent pas moins dépendants des comportements des audiences : Où sont-elles ? Que désirent-elles ? Comment cherchent-elles ?
- Parce que ce les Nice to Have sont devenus des Must Have : modélisation d’audience, connexion CRM, data first-party, GA 4, Brand lift, etc. Le plancher des « basics » s’élève, le niveau d’exigence de nos expertises augmente.
- Parce qu’au final, toutes les actions les plus impactantes de chaque levier d’acquisition finissent forcément par converger vers une seule logique pour les marques : générer suffisamment d’émotions pour convaincre de leur indispensabilité, et devenir (ou rester) une évidence pour les consommateur.trice.s.