Accéder directement au contenu principal
Accéder directement avant le début de la navigation

Qu’allez-vous découvrir dans ce magazine ?

Retours et avis aiguisés de nos expert.e.s sur les principales annonces concernant le futur de Google Ads en matière de données, de mesures, de création, et bien entendu d’IA.

Attirer des prospects et les convertir en clients fidèles ne nécessite plus seulement une approche stratégique. La créativité est essentielle pour faire mouche !

En tant qu’annonceur, il est parfois difficile de mesurer les performances d’un levier au sein du Mix Media déployé. Si des outils d’attribution ou de Marketing Mix Modeling offrent un moyen d’analyse plus global, il n’en reste pas moins que des méthodes plus économes et simples peuvent être employées : les A/B tests !

Dans un monde tourné vers l’acquisition de nouveaux clients et sur la recherche de résultats à court terme, la fidélisation est souvent négligée. Pourtant, elle est plus importante que jamais pour garantir la durabilité et la croissance d’une entreprise.

Le secteur de la publicité digitale est en pleine crise d’identité. Les changements constants dans le traitement des données dégradent la qualité et la fiabilité du traçage des internautes.

Faisons le point sur la mise en place du Consent Mode V2, entré en vigueur en mars 2024, et qui revêt deux aspects bien distincts : un volet « pseudo-juridique » et un volet de collecte de données.

Voilà maintenant plus d’un an que « feu Universal Analytics » a disparu. Testons ensemble vos connaissances sur Google Analytics 4, en répondant à ces quelques questions. Attention, le niveau se corse au fur et à mesure des questions, pour notre plus grand plaisir ! A la fin du test, découvrez si vous avez les compétences nécessaires à la bonne utilisation de vos données.

Google est une entreprise, et comme toute entreprise, la satisfaction clients est sa première motivation. Plus que jamais, Google s’intéresse à votre vécu. L’authenticité deviendrait-elle le premier critère de référencement ?

Pour aller plus loin

Discutez avec nos expert.es

+ 500

clients accompagnés

+ 3700

contenus téléchargés par an

+ 50

conférences organisées par an

En savoir plus

Nos derniers livres blancs