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Parlons de votre projet

Du SEO à l’IA, une stratégie Global Search pour capter toutes vos audiences 

L’approche Global Search, c’est notre vision pour accompagner le développement de votre business via une stratégie de Marketing Digital tournée vers la synergie, dans un contexte de transformation des usages. 

IA et Search Marketing : Comment recherche-t-on de l’information ?L’arrivée massive des IA dans la recherche d’information en ligne a révélé une tendance profonde sur laquelle nous appuyons nos stratégies Global Search : la fragmentation des audiences. Malgré leurs audiences dominantes les moteurs de recherche comme Google ou Bing ne sont plus les seules sources d’information. Les usages sont en pleine évolution, et les carrefours d’audience diffèrent selon les générations, les étapes dans la Customer Journey, ou les besoins : on ne recherche pas de la même manière à 20 ou à 60 ans, ou lorsqu’on recherche un voyage ou un appartement. 
Pour une marque, il ne s’agit pas « juste » d’obtenir des clics depuis Google, mais d’accroître la visibilité de ses produits ou services partout où l’on peut avoir une influence. Les moteurs IA, de ChatGPT à Google AI Mode, ne sont qu’un moyen d’accéder à l’information. Comprendre les étapes de leur processus de décision, d’achat ou de souscription est essentiel.  

C’est pourquoi toutes nos équipes et experts SEO, SEA / Média, Content Marketing, Data Analytics, consacrent leur énergie à maximiser vos résultats, par le prisme de la performance globale et de la synergie 

26

ans d’expertises

500

clients satisfaits

6

expertises en synergie

130

expert.e.s à votre écoute

La tendance s’accélère : les plateformes de type « Walled Garden » se généralisent, et limitent la sortie des utilisateurs, dépréciant les liens sortants dans leurs algorithmes pour garder leurs utilisateurs captifs et augmenter leur engagement : Meta, TikTok, LinkedIn… et même Google !  Avec ses réponses immédiates, ses recherches « zéro-clic », et en analysant les signaux des audiences pour les rediriger vers les sites qu’à l’étape finale de la Customer Journey, Google consolide sa position dominante. 

Si le trafic organique généré par les moteurs de recherche reste massif et récompense une optimisation SEO / SEA, s’en contenter serait une erreur stratégique. Diversifier ses sources pour acquérir un trafic qualifié fait partie de l’ADN de nos équipes de consultant.e.s.

Toutes les grandes marques génèrent une audience importante depuis les moteurs de recherche vers leurs site web, grâce aux requêtes de marque ou « Branded Keywords » tapées dans Google, Bing ou autres outils. Ce trafic, parfois difficile à distinguer des entrées directes (ou « non identifiées » par votre tracking Analytics), reflète la croissance de votre notoriété et les tendances autour de votre marque. 

Notre stratégie vise à identifier les meilleurs moyens d’augmenter de manière organique comme sponsorisée cette « demande de marque ». Par des approches combinées entre vos actions en communication, branding, social media, votre calendrier éditorial, vos plans Media et Marketing, nous participons à faire fructifier votre empreinte de marque. Faire de votre marque une évidence permettra à la fois de bénéficier de ce trafic presque acquis, mais aussi d’augmenter votre capacité à être découverts via nos actions sur les ciblages hors marque. 

Nos expert.e.s vous aident à dépasser les plafonds de verre en Search Marketing. Même avec un SEO abouti et une gestion performante de vos campagnes SEA/Média, il reste essentiel de guetter l’idée ou la tendance permettant de conquérir une audience incrémentale et de toucher de nouveaux clients grâce à un élargissement thématique et sémantique. 

Nos méthodes de conquête SEO/SEA exploitent les clusters de contenus pour démontrer votre expertise, renforcer votre autorité auprès de Google via le contenu et les retours clients, et gagner des parts de marché sur les territoires sémantiques concurrents en valorisant votre offre. L’objectif : garantir des orientations stratégiques tournées vers la croissance et l’acquisition de conversions incrémentales, afin d’augmenter la valeur et le ROI de vos actions Webmarketing.

Visibilité LLM et recherche IA/GEO 

Marketplaces 

ASO : App Store Optimization 

Social SEO et Paid 

Pilotage Data First Party

Nos références clients

Dans un contexte de décroissance du trafic web et d’attribution toujours plus utopique des leviers marketing digitaux, il est essentiel de désiloter vos stratégies d’acquisition. Comprendre et traduire les différents besoins de vos utilisateurs pour leur construire des réponses appropriées permet d’orienter votre offre vers la création de valeur et de remettre la génération de business au centre de vos indicateurs clés.

Alban Renard – Head of Expertises & Innovation

En tant qu’agence certifiée Google Partner Premier et Meta business Partner, nos expert.e.s bénéficient des ressources en vigueur pour vous garantir l’accès aux dernières innovations des plateformes les plus puissantes du marché.

  • Certification Google Analytics
  • Certification Meta Business Partner

Notre savoir-faire

Construire avec vous une stratégie Global Search performante : nos étapes-clés.

01

Audit & analyse stratégique 

02

Benchmark sectoriel 

03

Mix Marketing, vision 360 et conseil stratégique 

04

Data consulting, analyse et optimisation 

Besoin de nouvelles compétences en Marketing Digital ?

Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.

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