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Parlons de votre projet

Les comportements des consommateurs.trices évoluent, les internautes se tournent vers les moteurs de recherches pour rechercher, mais également pour explorer et pour planifier leurs besoins quotidiens. Google est le principal levier avec plus de 90% de parts de marché du Search mondial. Les campagnes Google et Microsoft Advertising ne se limitent plus aujourd’hui à de l’achat de mots-clés et des enchères au coût par clic (CPC).

Notre expertise SEA est devenue pluridisciplinaire, nos expert.e.s sont maîtres dans la sélection des bonnes typologies de campagnes, des stratégies d’enchères, des formats, etc. Ils sont donc les partenaires idéaux pour comprendre les évolutions des plateformes et des campagnes, et pour vous accompagner dans la conception et la mise en place de vos campagnes Search, Display, mais également YouTube qui prend une part de plus en plus importante dans les usages des internautes.

Couvrir la demande et les recherches des internautes

Des campagnes intelligentes, exploitant le plein potentiel du Machine Learning au profit de vos ventes et/ou de votre génération de leads. Nos expert.e.s SEA/Media orchestrent vos campagnes pour atteindre vos objectifs business. Pour cela, nous appliquons des méthodes rigoureuses pour la gestion de vos campagnes et pour l’enrichissement de la connaissances des algorithmes :

1. Tracking et suivi des actions : mise en place du tracking complet incluant macro & micro conversions. Nos expert.e.s listent, hiérarchisent et optimisent vos différents points de conversion afin de donner un maximum de matière à l’algorithme, pour favoriser un meilleur apprentissage qui servira d’une part à optimiser votre diffusion, mais également à enrichir vos connaissances data sur vos audiences et vos prospects cibles.

2. Structure du compte : Organisation des campagnes pour leur accorder un caractère « durable » permettant le respect des délais d’apprentissage et d’attribution. Nos expert.e.s s’assurent de la capacité de chacune de vos campagnes à générer un volume de conversions satisfaisant, tout en travaillant les exclusions et en évitant la dilution ainsi qu’une déperdition des investissements.

3. Qualité du compte : optimisation du Quality Score des mots-clés et de la qualité des annonces. Nos expert.e.s s’assurent de la bonne qualité des éléments constitutifs de vos campagnes. Nous vous accompagnons dans la sélection d’une configuration de départ optimale, dans la mise en place des optimisations nécessaires pour valoriser les contenus de votre site, et dans la définition d’une stratégie de mots-clés en adéquation avec votre business. Nous réalisons nos recommandations en adéquation avec votre stratégie SEO afin d’apporter de la convergence dans vos actions, et maximiser l’efficacité de nos chantiers.

Nos consultant.e.s certifié.e.s Google Ads et Microsoft Advertising sont expert.e.s dans la mise en place, la gestion et l’optimisation de vos campagnes. Notre statut d’agence Google Partner Premier vous donne accès à un accompagnement privilégié par les Account Managers/Strategists Google, ainsi que l’accès à des bêta exclusives pour vos campagnes.

Notre mission principale est d’ajuster vos campagnes en fonction de leur rentabilité réelle en prenant en compte vos objectifs business et stratégiques. Niveaux d’investissements, typologies de campagnes, optimisations des annonces, mots-clés, flux produits ou encore cycle de vie de votre site, nos consultant.e.s optimisent vos campagnes et vous aiguillent en qualité d’interlocuteur stratégique pour votre business digital.

Nos domaines d’intervention :

  • Audit de l’existant, constats et pistes d’amélioration techniques de vos campagnes Search, Display, YouTube, Pmax, DSA, etc.
  • Analyse de l’existant et du potentiel global de vos campagnes en fonction de vos audiences cibles, vos budgets, vos objectifs business, vos résultats, etc.
  • Intégration et gestion des campagnes, optimisations quotidiennes. Pilotage orienté business first.
  • A/B testing des campagnes, des assets créatifs, activations. Adaptation de vos investissements et de vos stratégies. Analyse des impacts de vos campagnes cross plateformes selon vos performances Search & Pmax.
  • Synergies avec vos autres activations : contenus, SEO, Media Online & Offline. Avancer sur votre projet sous forme de « war room » dédiée à votre projet, avec l’ensemble de vos Chefs.fes de Projets.
  • Formation et montée en compétences de vos équipes sur nos domaines d’intervention.

Nos atouts pour vous accompagner 

 
Notre expertise a débuté sur les premières campagnes d’achat de mots-clés. Nous avons géré, depuis plus de 25 ans, un très grand nombre de campagnes ! Chacun.e de nos expert.e.s dispose d’une expertise transversale capable de s’adapter à l’ensemble des problématiques rencontrées par les annonceurs (B2B, B2C, Ecommerce, génération de leads, etc.).

Nos expert.e.s orientent vos campagnes en fonction de vos objectifs business, en garantissant un modèle pérenne et rentable. Nous adaptons et priorisons les typologies de campagnes en fonction de leur potentiel de couverture et de conversion. Nos expert.e.s vous guident dans la diversification de vos plans d’actions et dans les mécaniques que vous pouvez mettre en place pour accroitre votre potentiel de conversion. Ils analysent l’impact de chacune des actions menées au sein de votre mix digital afin d’orienter la prise de décision, et cartographient les audiences les plus performantes.

Nous vous proposons un accompagnement basé sur un volume de jours dédiés à la gestion de vos campagnes, adapté en termes de volume à la dimension de votre projet. Nos expert.e.s suivent et optimisent vos campagnes au quotidien. Ils/elles prennent en compte les différentes campagnes, vous conseillent sur les spécifications des assets créatifs à disposition ou à produire. Ils/elles sont force de propositions sur l’orientation de vos campagnes, de vos stratégies d’enchères, des audiences exploitées et des messages délivrés. Nous dimensionnons les campagnes en fonction de votre budget et de vos objectifs, en priorisant la transparence dans notre collaboration.

Les compétences de nos expert.e.s évoluent en même temps que celles des plateformes. Nous répondons aux nouveaux challenges de l’ère post RGPD et fin des cookies tiers, en exploitant les solutions proposées par Google et par les autres plateformes. Enhanced conversion, Consent Mode, suivi avancé des conversions et conversions hors connexion sont devenus des sujets prioritaires qui doivent être intégrés au cœur de vos stratégies digitales.

Campagnes Search Ads

Prendre en compte la maturité de vos audiences cibles et leur propension à convertir à un instant T. Notre expertise est d’activer les campagnes les plus adaptées à vos besoins, et qui permettent de générer de meilleures performances.

Nous adaptons vos campagnes Search Ads selon les standards de l’automation et du smartbidding. Nous structurons les campagnes afin d’assurer une concentration suffisante et un volume de conversions permettant de sortir rapidement des phases d’apprentissage. Les campagnes Search doivent être gérées en fil rouge, les modifications importantes relancent les phases d’apprentissage (modification du budget, des annonces, structure du compte, ajouts de mots-clés, etc.), nos expert.e.s évitent donc les ajustements à très courts termes au profit de campagnes durables.

Les campagnes dynamiques sur le réseau de recherche se basent sur le contenu du site pour faire matcher les mots-clés tapés par les internautes avec les pages les plus adaptées sur votre site. Il s’agit donc de campagnes entièrement automatisées permettant d’aller chercher des occasions d’impressions sur des requêtes que nous n’aurions pas forcément eu le reflexe de préempter. Chaque jours 500M de requêtes entièrement nouvelles sont tapées sur Google dans le monde. Les campagnes DSA vous permettent donc d’augmenter votre potentiel de trafic et d’apporter de meilleures réponses à vos potentiels clients. Les efforts fournis en SEO et en Content Marketing ont un réel impact sur les performances de vos campagnes DSA.

Les campagnes Performance Max sont des campagnes cross-inventaires qui vous permettent de diffuser sur l’ensemble des placements publicitaires du réseau Google, incluant les liens sponsorisés, les bannières display du Google Display Network, les annonces shopping, les emplacements maps, les annonces produits et YouTube via une seule et unique campagne ! Orientées autour d’un objectif unique (trafic sur le site, génération de leads, ventes, promotion et visites en magasins), les campagnes Performance Max vous permettent de générer davantage de conversions et de valeur en générant des impressions publicitaires diverses mixées avec des stratégies d’enchères intelligentes en temps réel.

Tracking & Synergie Search Ads

Nos expert.e.s analysent les performances de vos campagnes Search comme un levier buteur, mais également comme un levier évoluant au sein d’un Mix Media pouvant être plus complexe. Nous remontons l’ensemble des données issues du tag de conversion Google Ads, et nous croisons également les données issues de votre outil Analytics.

Les analyses portées sur votre potentiel, les bénéfices apportés par vos autres activations média, la cohésion des chantiers sur les contenus et sur le SEO sont autant de facteurs qui peuvent être bénéfiques à votre stratégie SEA. Il convient donc d’envisager le SEA comme un levier qui même s’il est très axé à la performance, n’est pas auto-suffisant et révèle son plein potentiel en synergie avec d’autres activations.

Nos Trafic Managers ont une vision sur l’ensemble des chantiers pouvant être bénéfiques aux campagnes SEA. Ils sont capables d’échanger et d’aiguiller tous les interlocuteurs.trices qui peuvent intervenir sur votre plan d’actions digital, que ce soit en interne dans votre société, ou bien avec des sociétés tierces.

  • SEA X SEO : Créer des contenus et des pages optimisées pour la lecture des robots Google, qui permettront une meilleure diffusion de vos campagnes DSA, améliorer la qualité de vos mots-clés et de de vos annonces, etc.
  • SEA X Social Ads : Capitaliser sur les learnings des trends de recherches, les LP les plus efficaces, les saisonnalités et temps forts d’activités afin d’améliorer l’approche Social Ads sur des moments de communication clés.
  • SEA X Média : Analyser l’impact de vos actions média sur votre trend de recherche, sur votre taux et sur votre volume de conversions. Capitaliser sur les audiences et adapter les messages aux précédentes expositions réalisées auprès de vos cibles.
  • SEA X Analytics : Analyser chaque levier apporteur de trafic et de conversions, valoriser sa place dans la contribution de la conversion. Capitaliser sur des données avancées qui peuvent être fournies par vos sources de données propriétaires pour enrichir les données fournies aux algorithmes, mais aussi pour nourrir notre lecture des performances de vos campagnes.

Nos expertises SEA/Média

Search Ads

Social Ads

Display, Vidéo, Audio Ads

Notre savoir-faire

CyberCité, une agence Média tournée vers la performance.

Notre ADN, issu de la gestion des campagnes Ads sur la croissance de votre business, infuse à tous les niveaux de notre accompagnement. Nos prestations allient une dimension conseil et stratégique, jusqu’à l’exécution et la mise en place de vos campagnes, pour vous offrir un accompagnement sur-mesure, juste, efficace, performant et pérenne.

01

Définition des objectifs

02

Audit, benchmark et analyse

03

Recos et opérations

04

Learnings et ajustements

Besoin de nouvelles compétences en Marketing Digital ?

Le partage des connaissances fait partie de notre ADN. CyberCité vous propose un programme de formations personnalisé, pragmatique et complet, et qui répondra à l’ensemble de vos besoins. Toutes nos formations (Data Analytics, Google & Social Ads, Content Marketing etc.) sont animées par nos meilleur.e.s expert.e.s.

+ 80

formations et workshops clients réalisés par an

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de formations
Data Analytics

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expert.e.s pour
vous former

Business Cases

Leurs succès, nos expertises.

Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons tous types d’annonceurs : entreprises, e-commerçants, PME, ETI, organismes et grands comptes, en France et à l’international, dans l’élaboration et la mise en place de stratégies d’acquisition d’audiences et de génération de leads et de business.
Pour savoir comment, découvrez les Success Stories de nos clients !

  1. CyberCité x SERGE BLANCO

    Business Case Cybercité X Serge Blanco

    Découvrez comment les expert.e.s CyberCité ont permis à la marque SERGE BLANCO d’atteindre ses objectifs business et de notoriété.

    En savoir plus
  2. CyberCité x K.LINE

    Business Case Cybercité X K-Line

    Découvrez comment, grâce à la refonte de son site web, la marque K•LINE a pu atteindre ses objectifs de visibilité et d’acquisition de leads.

    En savoir plus
  3. 98 %

    de satisfaction clients

  4. CyberCité x Les 2 Marmottes

    Business Case Cybercité X Les 2 Marmottes

    Découvrez comment l’agence CyberCité accompagne Les 2 Marmottes depuis 2019, dans ses objectifs de notoriété, de performances et de business.

    En savoir plus
  5. 600

    clients accompagnés

Nos actualités

Actualités, évènements, vie d’agence… Stay tuned !  

  1. Le déploiement des ajustements d’enchères par device a commencé
    3 décembre 2024

    Comment l’IA transforme-t-elle les métiers du Marketing Digital ?  

    À l’heure où l’Intelligence Artificielle s’impose comme l’un des outils digitaux incontournables, comment se démarquer et faire preuve d’authenticité tout en intégrant ces nouvelles technologies ? Alban RENARD, Head of Expertises, répond à cette question au micro du Blog du Modérateur. L’IA en tant qu’accélérateur de compétences  La question n’est plus de savoir si l’IA…

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    Expertises
  2. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    28 février 2024

    L’égalité Hommes-Femmes chez CyberCité

    Nous sommes heureux.euses de pouvoir vous annoncer que CyberCité obtient le score de 98/100 pour l’index égalité hommes-femmes pour l’année 2023. Ce résultat reflète notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Nous pouvons notamment affirmer : QU’EST-CE QUE L’INDEX ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES ? Chaque année au plus tard le 1er mars, les entreprises d’au moins 50…

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    La minute RH
  3. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
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    Ce mois-ci, nous souhaitons mettre à l’honneur les différentes agences de CyberCité et celles et ceux qui les font vivre ! Et pourquoi ne pas faire un petit un petit zoom sur chacune d’entre elles ? Afin de vous donner un aperçu du quotidien des équipes, on leur a directement posé quelques questions, et voici…

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    La minute RH
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    Nouveau Magazine : Les IA rêvent-elle de votre performance digitale ?

    Pour cette nouvelle édition de notre magazine More Traffic More Business, nous avons choisi d’aborder LE sujet incontournable : l’Intelligence Artificielle. L’IA s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable, véritable catalyseur de progrès. Elle a la capacité de révolutionner notre façon de travailler, d’analyser, de créer et de communiquer. Cependant, en dépit de son statut de…

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  5. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
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    CyberCité et le télétravail

    Ces dernières années, et grâce aux évolutions du monde numérique, les méthodes de travail traditionnelles cèdent la place aux nouvelles approches plus flexibles et innovantes. L’une d’entre elles est le télétravail.  Chez CyberCité, nous avons mis en place une charte de télétravail qui régule la mise en place de ce mode de travail pour nos…

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  6. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
    12 octobre 2023

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    Le marché du recrutement se complexifiant d’années en années, CyberCité a fait le choix de rejoindre l’aventure Welcome To The Jungle en créant sa toute première vitrine en 2021. L’histoire de l’agence, ses valeurs, ses engagements, ou encore ses équipes sont désormais des informations qui sont fortement attendues et plébiscitées par des personnes en recherche…

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    La minute RH
  7. 5 septembre 2023

    Le CyberChallenge : l’évènement fédérateur de l’agence

    Il y a 6 ans, CyberCité a lancé la 1ère édition de son CyberChallenge. Se réunir, partager nos savoir-faire entre expertises, consolider nos connaissances et nos compétences, le tout à travers un évènement fédérateur, tel était l’objectif de l’agence. Le CyberChallenge : un évènement qui allie stratégie, innovation et performance  Le CyberChallenge est un concours…

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  8. La prise en charge de l'abonnement de transport : un avantage pour les salariés Cybercité
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    Cybercité offre la journée de solidarité à son FunkyStaff

    La loi a mis en place depuis 2004 la journée de solidarité. Il s’agit d’un jour supplémentaire de travail, soit 7 heures, non rémunéré par l’employeur, pour financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap. Cette année, CyberCité a annoncé une bonne nouvelle à l’ensemble de ses équipes….

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    La minute RH
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Parlons de votre projet,
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