Les conditionnements conformes à la RGPD
Notre agence est en mesure de vous accompagner sur les meilleures pratiques de configuration de votre CMP (Consent Management Platform) et de vous fournir un conditionnement du dépôt de vos cookies tiers en conformité avec les exigences de la CNIL.
Un accompagnement sur les principales CMP du marché
Fort de notre expertise sur la mise en place des conditionnements RGPD, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous accompagner dans la création, la configuration, l’implémentation et le conditionnement de vos pixels sur la majorité des solutions du marché.
En cas de CMP complexe ou non-conforme, nous vous accompagnerons dans le choix d’une autre solution :
- Didomi
- Cookie bot
- Sir Data
- Axeptio
- Trust Arc
- One trust
Audit du conditionnement RGPD
Au préalable de notre accompagnement, nous réalisons un audit de conditionnement de vos pixels en analysant la manière dont votre tracking a été implémenté.
Nous auditons également les principales configurations de votre plateforme de gestion du consentement et déterminons si elle répond aux exigences de la CNIL, parmi lesquelles :
1- Le conditionnement des scripts
Nous nous assurons que le dépôt de cookies tiers se fait dans les bonnes conditions de consentement de votre audience. Selon la CNIL, Il se doit d’être consentement libre, éclairé et explicite.
2- Le positionnement du bandeau
Nous nous assurerons que le positionnement de votre bandeau de cookies est suffisamment intrusif pour maximiser les acceptations de votre audience, et ainsi limiter les pertes de données.
3- La symétrie du consentement
Le consentement ne pourra être valide que si l’utilisateur est en mesure d’exercer librement son choix. La CNIL recommande de proposer un choix symétrique entre acceptation et refus de l’utilisation des cookies.
L’objectif final de cet accompagnement est de pouvoir conditionner vos pixels ainsi que le dépôt de vos cookies, mais également de limiter l’impact de la perte de données, pour in fine être en capacité de faire de la publicité ou de collecter des audiences de remarketing, de suivre vos conversions ou encore de gérer la personnalisation de vos annonces.
Nos équipes d’expert.e.s pourrons ensuite vous accompagner dans le choix d’une amélioration de votre collecte de données, en vous conseillant par exemple le recours au suivi serveur-side, ou encore le choix d’une solution exemptée de consentement.