Pouvez-vous faire confiance aux données de votre plateforme statistiques ? Qu’il s’agisse de Google Analytics, de Matomo, de Piano ou de Piwik Pro arriverez-vous à analyser les bons indicateurs-clés de performance et faire évoluer votre marketing digital si vos données sont erronées ?
Si vous doutez de l’intégrité de vos données, un audit de votre compte Analytics est une étape qu’il faudra envisager sérieusement.
Tout commence par des données précises et fiables !
Des données de qualité génèrent des informations précises et exploitables qui vous permettent d’en apprendre plus sur ce qui fonctionne ou ne fonctionnent pas dans vos leviers d’acquisition. Et en matière de données d’acquisition, vous ne pouvez-vous reposer que sur votre solution de collecte statistiques.
Cependant, dans un monde de la Data en constante évolution (juridiques, technologiques et comportementales), la mise en place d’une collecte précise et fiable devient de plus en plus complexe et peut être source d’erreurs de tracking. C’est dans ce cadre que les équipes d’expert.e.s en Data Analytics de CyberCité peuvent vous proposer un accompagnement dans l’audit de votre plateforme statistiques :
- Google Analytics GA4
- AT Internet / Piano
- Piwik Pro
- Matomo
- Etc.
L’objectif ? Vous assurer une collecte précise, évolutive et compatible avec la réglementation RGPD.
Un processus d’audit de compte simple mais efficace
Parce que vous êtes au cœur de vos propres analyses, notre prestation d’accompagnement commencera toujours par un point d’échanges sur les attendus de l’audit, sur les actions antérieures menées, sur votre environnement de collecte et sur les doutes que vous avez par rapport à l’exactitude de vos données. Ce point est essentiel pour comprendre les enjeux de notre audit.
La phase d’audit de compte Analytics
Point central de notre prestation, nous entamons ensuite la phase de vérification de l’ensemble de votre compte Analytics en tenant compte de :
- La mise en place de votre conformité RGPD
- La configuration de votre TMS (Tag Management System)
- La configuration générale de votre outil
- Le test de l’ensemble de vos points de marquage
Cette phase d’audit donne lieu à la remise d’un document d’optimisation listant les principales problématiques de votre collecte statistiques, mais également les principales recommandations d’améliorations de cette dernière.
La phase de recommandation et d’amélioration de vos données
Notre équipe pourra ensuite vous accompagner et mettre en place les ajustements nécessaires à la bonne collecte de données statistiques. En autonomie totale, en accompagnement de votre prestataire ou de vos équipes en interne, nos expert.e.s techniques en Data sauront faire intégrer nos préconisations.