Nos Livres Blancs

Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres parutions ayant pour but de rendre le référencement, les campagnes Adwords, Google Analytics ou encore le social media accessibles au plus grand nombre. Pour ces sujets souvent techniques (ex : Netlinking, Référencement mobile, Recherche Universelle, Google Shopping, extensions Adwords,...), des ouvrages spécialisés et pointus s’imposent. Retrouvez sur cette page nos publications techniques (livres blancs), disponibles gratuitement en téléchargement, pour aller plus loin dans votre connaissance du marketing digital.

Nos Livres Blancs
Dernière parutionMore Traffic More Business n°3 : A la recherche du Lead ANALYTICSDisplayLinkingSEASEOSMO

More Traffic More Business reste fidèle à son titre et vous offre une sélection d’expériences et d’expertises sur les sujets qui vous permettront de trouver ces leads, ces diamants verts de la jungle digitale !
Business local, Attribution Analytics, Data Driven Content Marketing, performance SEO… Tous ces termes anglo-saxons, quasi barbares, nous vous les expliquons au travers de ce nouveau numéro !

toutes nos parutions Tous les thèmes

Mieux gérer sa Big Data grâce à la DataViz

ANALYTICS

Avant que les mots Data, Tracking, KPI, API, Reporting, Multicanal, Contribution, Modèle d’attribution, Spreadsheet, Data-blending, Consolidation, Ponctualité, Fenêtre d’attribution, Post clic, Post Impressions, Conversions directes, Conversions indirectes… ne vous donnent la nausée, sortez votre boussole, attrapez votre bouée de sauvetage et téléchargez notre livre blanc !

Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics

ANALYTICS

Notre guide « 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics » est un retour complet d’expériences de nos consultants certifiés Google Analytics qui implémentent et utilisent au quotidien ces outils pour nos clients.
Téléchargez notre guide pour connaître les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics !

More Traffic More Business n°2 : bienvenue dans la jungle digitale

ANALYTICSDisplaySEASEOSMO

RGPD, featured snippets, mobile-first, AMP, dataviz : les nouveaux concepts doublés d’anglicismes sont légion dans la jungle digitale. CyberCité vous guide au milieu de cette jungle où se cachent des réalités, des outils qui sont autant d’opportunités de business que de risques pour les entreprises s’ils ne sont pas bien appréhendés ou simplement pas mis en oeuvre.

RGPD : comment va évoluer la législation ?

ANALYTICS

À dater du 25 mai 2018, le RGPD va abolir le principe de déclaration à la CNIL au profit d’un système de responsabilité et d’auto-conformité documenté. Désormais, les entreprises devront élaborer elles-mêmes leur programme de conformité en définissant la façon dont elles répondent aux objectifs fixés par le règlement : fondement juridique licite de la collecte de données (contrat, loi, motif légitime), transparence (informer), loyauté (ne pas tromper), limitation des finalités (déterminées, explicites et légitimes), minimisation des données et de la durée de conservation, exactitude, sécurité et proportionnalité.