Nos Livres Blancs

Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres parutions ayant pour but de rendre le référencement, les campagnes Adwords, Google Analytics ou encore le social media accessibles au plus grand nombre. Pour ces sujets souvent techniques (ex : Netlinking, Référencement mobile, Recherche Universelle, Google Shopping, extensions Adwords,...), des ouvrages spécialisés et pointus s’imposent. Retrouvez sur cette page nos publications techniques (livres blancs), disponibles gratuitement en téléchargement, pour aller plus loin dans votre connaissance du marketing digital.

Nos Livres Blancs
toutes nos parutions Tous les thèmes

More Traffic More Business n°2 : bienvenue dans la jungle digitale

ANALYTICSDisplaySEASEOSMO

RGPD, featured snippets, mobile-first, AMP, dataviz : les nouveaux concepts doublés d’anglicismes sont légion dans la jungle digitale. CyberCité vous guide au milieu de cette jungle où se cachent des réalités, des outils qui sont autant d’opportunités de business que de risques pour les entreprises s’ils ne sont pas bien appréhendés ou simplement pas mis en oeuvre.

RGPD : comment va évoluer la législation ?

ANALYTICS

À dater du 25 mai 2018, le RGPD va abolir le principe de déclaration à la CNIL au profit d’un système de responsabilité et d’auto-conformité documenté. Désormais, les entreprises devront élaborer elles-mêmes leur programme de conformité en définissant la façon dont elles répondent aux objectifs fixés par le règlement : fondement juridique licite de la collecte de données (contrat, loi, motif légitime), transparence (informer), loyauté (ne pas tromper), limitation des finalités (déterminées, explicites et légitimes), minimisation des données et de la durée de conservation, exactitude, sécurité et proportionnalité.