Campagne Média Digital
Les Menuires

E-tourisme : miser sur la publicité vidéo sur YouTube et Facebook

CyberCité a défini et mis en œuvre la stratégie média digitale de la station de ski des Menuires : plus vaste domaine skiable des 3 Vallées. Le dispositif de cette saison Hiver 16-17 s’est déroulé sur 6 mois en France, au Royaume-Uni et en Belgique. Il a eu pour objectif d’accroître la notoriété et visibilité de la marque sur les publics affinitaires « Ski ».

Performances
200
Vidéos vues sur YouTube
23
Notoriété de la marque
30
Gain de Fans sur Facebook

Objectifs et missions

  • Maximiser la visibilité des vidéos : accroître le nombre de « Vues » complètes
  • Développer de nouvelles audiences et les engager en visites et fans Facebook
  • Scénariser les prises de paroles avec des messages personnalisés selon les cibles et moments de communication.

LES MENUIRES
LESMENUIRES.COM

Date de création : 1967
Secteur : E-tourisme

Plus vaste domaine skiable des 3 Vallées
Elue Meilleure station de ski 2017

Analyse et approche

  • De multiples possibilités de ciblages sur les plateformes YouTube, Facebook, Twitter pour toucher les cibles et limiter la déperdition.
  • Une allocation dynamique du budget media permettant d’optimiser le plan en fonction des résultats obtenus selon les plateformes, ciblages mais aussi en fonction de la météo et des chûtes de neige.
  • La mesure systématique des actions, la collecte de datas publicitaires permettant de capitaliser les audiences et séquencer les messages sur plusieurs vagues.

Vincent Mazur digital planner CyberCité

Vincent

Digital Planner

“Il ne suffit pas de définir une audience sur YouTube et Facebook. Il faut diversifier ses formats, arbitrer ses enchères et budgets. Bref, ne pas laisser forcément faire la machine, mais piloter au mieux des intérêts de la marque.”

Actions menées

  • Brand Lift Survey permettant de mesurer l’impact notoriété, mémorisation et préférence de marque suite la diffusion des vidéos sur YouTube.
  • La mise en œuvre de multiples campagnes Facebook permettant de diversifier les audiences avec des messages personnalisés selon les cibles.
  • L’exploitation de nouveaux formats Facebook permettant de se différencier et d’engager les audiences : visualiser les vidéos, devenir fan des Ménuires, visiter le site.
  • Une optimisation régulière des plateformes permettant de multiplier jusqu’à 3 l’efficacité des investissements publicitaires à budget égal !

Résultats et performances

200 Vidéos vues sur YouTube

1 500 000 Vidéos entièrement Vues

23 Notoriété de la marque

3 études « Brand Lift Survey » avec Google et CyberCité

30 Gain de Fans sur Facebook

Des messages efficaces personnalisés selon cibles et moments

Besoin d'une agence media ?

Contactez nos traffic managers et digital planners pour nous expliquer vos objectifs, nous vous proposerons un plan media adapté.

  • *Champs obligatoires