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Google Ads, SEA/Media
Le Quality Score (ou QS) est une note, sur une échelle de 1 à 10, que Google attribue à chaque mot-clé de vos annonces Google Ads. Le calcul du QS est basé, entre autre, sur la cohérence sémantique entre le choix du mot-clé, de l’annonce et de la page de destination de l’annonce (landing page en anglais) ainsi que le CTR attendu des annonces. Ce score est un indicateur essentiel pour évaluer la qualité et la pertinence de vos campagnes publicitaires.
Le Quality Score (pour Niveau de qualité en français) est accessible directement via l’interface de Google Ads. Il peut être consulté dans les colonnes de vos rapports sur les mots-clés.
Pour afficher le Niveau de Qualité de vos mots-clés dans Google Ads, suivez ces étapes :
Le Quality Score se base sur plusieurs critères principaux :
Pour Google, ce Quality Score permet de s’assurer de la pertinence des annonces pour un mot-clé. Même si un annonceur disposait d’un budget sans limite pour sa campagne, Google le pénaliserait s’il ne respectait pas les règles imposées lors du choix des mots clés, rédaction des annonces et qualité des landing pages.
Le Quality Score est à dissocier du taux d’optimisation d’un compte Google Ads, qui lui propose une vision macro de la « qualité » d’un compte.
En intégrant ces stratégies, vous pourrez non seulement améliorer votre Quality Score, mais également réduire vos coûts d’acquisition tout en augmentant votre visibilité.
« À partir de votre Quality Score amélioré, de vos enchères ajustées grâce aux signaux d’audience et de vos extensions d’annonce optimisées, l’algorithme Google Ads calcule le positionnement de vos annonces : l’Ad Rank. L’Ad Rank détermine non seulement votre position, mais aussi votre éligibilité aux différents formats d’annonces et extensions disponibles, impactant ainsi votre visibilité globale. »
Ainsi, votre positionnement dans Google Ads ne repose plus seulement sur vos enchères. En optimisant vos annonces et campagnes Google Ads, vous pouvez surpasser un concurrent avec des enchères plus élevées mais dont le Quality Score est faible. Le Quality Score, désormais enrichi de signaux d’expérience utilisateur et de pertinence contextuelle, évalue la qualité et la pertinence de vos annonces, mots-clés et pages de destination. Un travail soigné sur ces aspects vous permettra d’améliorer votre positionnement et de réduire vos coûts par acquisition.
Vous souhaitez être accompagnés dans l’amélioration de votre Quality Score pour vos campagnes Google Ads ? N’hésitez pas à contacter notre Agence SEA, Media et Social Ads.
Écrit par Arnaud Mion, Consultant SEA-Média sénior
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