Accéder directement au contenu principal
Accéder directement avant le début de la navigation
Parlons de votre projet

Dossiers

Découvrez nos dossiers pour des réponses expertes à vos questions sur le SEO, Google Ads, Content Marketing, Netlinking, Google Analytics, et plus encore. Nos expert.e.s partagent leurs connaissances et leurs conseils pratiques pour vous aider à maîtriser ces sujets complexes. Chaque dossier est conçu pour vous offrir une compréhension approfondie sur des thématiques spécifiques.

  • Content Marketing,
  • Data Analytics,
  • IA,
  • SEA/Media,
  • SEO,
  • Social Media,
  • Stratégie Marketing

More Traffic More Business n°8 : Retour au cœur du Marketing Digital

Nous avons souhaité revenir aux basics avec une approche légèrement à contre-courant de l'IA.

Lire la suite
  • 19 mai 2016

    Qu’est-ce qu’un KPI ?

    Le KPI (Key Performance Indicator) ou ICP en français pour Indicateur Clé de Performance est un indicateur de mesure qui permet à une organisation / un site internet / une application mobile de suivre l’avancée d’atteinte de ses objectifs. Les KPI représentent des indicateurs d’aide à la décision qui permettent notamment d’optimiser / ré-optimiser les différentes actions que vous mettez en place pour atteindre vos objectifs.

    Lire la suite
  • 18 mai 2016

    Rich cards : les nouveaux rich snippets sur Google ?

    Google vient d’annoncer, via son blog officiel, la sortie de ses rich cards pour les mots clés / contenus dédiés aux recettes et aux films. Il s’agit d’une nouvelle présentation des résultats naturels pour ces 2 thématiques : un carrousel présentera les résultats à la place du listing actuel des SERP avec rich snippets.

    Lire la suite
  • 16 mai 2016

    Qu’es-ce qu’une extension d’annonces Google Ads ?

    Une extension d’annonces Google Ads (ex Google Adwords) est un « format étendu » de vos annonces textuelles dans lequel il est possible d’inclure des informations supplémentaires sur votre entreprise. Selon l’extension d’annonce sélectionnée, vous pourrez l’ajouter manuellement ou dynamiquement.

    Lire la suite
  • 16 mai 2016

    Qu’est-ce que le quality score Adwords / Google Ads ?

    Le Quality Score (ou QS) est une note, sur une échelle de 1 à 10, que Google donne à chacun des mots clés de vos annonces Google Ads / AdWords. Le calcul du QS est basé, entre autre, sur la cohérence sémantique entre le choix du mot clé, de l’annonce et de la page de destination de l’annonce (landing page en anglais).

    Lire la suite
  • 12 mai 2016

    La position zéro sur Google que signifie « featured snippets » ?

    En fonction des mots clés saisis par les internautes, Google présente des éléments de réponses plus ou moins approfondis mais toujours dans un souci de donner la réponse directement dans ses résultats plutôt que de voir partir l’internaute. Sur certaines requêtes, un résumé de réponse peut s’afficher au dessus des 1ers résultats de recherche (appelé SERP pour Search Engine Results Page) : il s’agit de la fameuse « position 0 (zéro) ».

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    SEO SEA quelle synergie ?

    Votre visibilité dans les moteurs de recherche doit être pensée de manière globale : SEO organique, rich snippets, recherche universelle, Google Ads, extension d’annonces et Google Shopping sont autant de leviers techniques et publicitaires à actionner qui sont encore trop souvent présentés comme concurrents.

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    Fin des Adwords en colonne de droite

    Google Adwords semble confirmer la suppression des annonces Adwords à droite de ses SERP, excepté pour les annonces Google Shopping, au profit de 4 annonces premium pour les requêtes les plus génériques.

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    Bouton « buy on Google » sur Google mobile

    Google annonçait en mai dernier que le nombre de recherches sur mobile venait de dépasser les recherches sur desktop : « more Google searches take place on mobile devices than on computers in 10 countries including the US and Japan ».

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    Not Provided Adwords : fausse rumeur ?

    Les rumeurs de ces derniers mois laissaient entendre que Google allait supprimer de ses rapports Google Analytics les mots clés recherchés issus des campagnes Adwords. Une telle décision aurait privé Adwords d’une de ses principales forces : des données riches d’enseignements pour les annonceurs.

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    COMBIEN RAPPORTE UN RÉFÉRENCEMENT ?

    COMBIEN RAPPORTE UN RÉFÉRENCEMENT ? Afin d’optimiser et de connaître vos besoin précis en terme de trafic en fonction de vos objectifs de ROI, nous avons créer un outil de simulation de trafic : cet outil vous permettra de connaître vos besoin en trafic selon vos objectifs de visites / de nombre de vente / de chiffre...

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    Que signifie « not provided » ?

    Not provided, signifie « non fourni » : vous avez sûrement remarqué dans vos outils analytics le pourcentage croissant d’entrées sur votre site signalées « Not provided » ou « not set ».

    Lire la suite
  • 19 avril 2016

    Google Shopping passe au coût par clic

    Arrivé en 2010 sur le marché français, Google Shopping est le comparateur de prix « made in Google » : les sites Ecommerce proposent leurs flux de produits (CSV, XML, …) via Google Merchant, puis s’en suit une validation humaine par une équipe de Googlers dédiée. Une fois validés, les produits sont visibles à la fois dans www.google.fr/shopping et en recherche universelle.

    Lire la suite

Parlons de votre projet,
nous vous rappelons

    Merci de renseigner les caractères affichés sur l’image :
    captcha
    Recharger

    Les données personnelles vous concernant recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne. Elles sont traitées pour répondre à votre demande et, uniquement si vous vous n’y êtes pas opposé, vous envoyer des communications commerciales sur les offres de CyberCité par voie électronique. La base légale du traitement dans le cadre de votre demande de contact est l’intérêt légitime commerciale de CyberCité. La base légale du traitement dans le cadre de l’envoi de communications commerciales est l’intérêt légitime de CyberCité à promouvoir ses produits et services. Les données personnelles vous concernant seront conservées pendant 3 ans à partir de votre dernier contact avec CyberCité.

    En savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant et vos droits

    Ces données sont destinées exclusivement à CyberCité et à ses sous-traitants éventuels dans le cadre strict des missions qui leur sont confiées.
    Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement sur les données personnelles vous concernant. Après un décès, des instructions concernant le sort des données personnelles peuvent être données sur les données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse postale suivante : CyberCité, 78 bd du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne ou directement via le formulaire d’exercice des droits.

    CyberCité a désigné un délégué à la protection de données : Déléguée à la Protection des Données, CP C703, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
    Pour en savoir plus sur la gestion des données personnelles vous concernant, merci de vous référer à la Politique de Confidentialité de CyberCité.