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Parlons de votre projet

Dossiers

Découvrez nos dossiers pour des réponses expertes à vos questions sur le SEO, Google Ads, Content Marketing, Netlinking, Google Analytics, et plus encore. Nos expert.e.s partagent leurs connaissances et leurs conseils pratiques pour vous aider à maîtriser ces sujets complexes. Chaque dossier est conçu pour vous offrir une compréhension approfondie sur des thématiques spécifiques.

  • Content Marketing,
  • Data Analytics,
  • IA,
  • SEA/Media,
  • SEO,
  • Social Media,
  • Stratégie Marketing

More Traffic More Business n°8 : Retour au cœur du Marketing Digital

Nous avons souhaité revenir aux basics avec une approche légèrement à contre-courant de l'IA.

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  • 14 mai 2018

    Google analytics & RGPD comment se mettre en conformité ?

    Afin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation RGPD, voici les 4 étapes essentielles à mettre en place avec / pour Google Analytics. Cette intervention pourra se faire pour partie directement dans l’interface d’administration de votre propriété Google Analytics mais nécessitera également une intervention plus technique à faire réaliser par votre agence analytics.

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  • 9 mai 2018

    Recherche vocale et SEO vocal : l’ère du « voice first » ?

    La recherche vocale permet d’interroger aussi bien son ordinateur depuis un navigateur (tel que Chrome), son smartphone (sous iOS, Androïd ou Microsoft) que depuis un objet connecté tels que les assistants virtuels (Google Home / Amazon Echo / …). La recherche vocale devrait représenter d’ici 2020, 50% des recherches effectuées sur le réseau Google. Les GAFA annoncent que cette (r)évolution vocale du search sera aussi forte que fût l’arrivée du smartphone / mobile ! Vers une ère du Voice first ?

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  • 1 février 2018

    Waze quand le drive to store s’invite directement dans la voiture

    « Faire gagner 5 minutes par jour à tous, tous les jours ». Voici le credo de l’application Waze, l’application GPS gratuite de Google utilisée par plus de 9,4 M d’automobilistes par mois. En France, Waze est la 7e application la plus téléchargée sur iPhone et la 4e sur les mobiles Android. Avec un tel potentiel d’audience, l’application offre de multiples possibilités publicitaires, nous vous présentons de quelle manière intégrer la publicité Waze à votre plan d’action en fonction de vos objectifs.

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  • 29 septembre 2017

    Publicité programmatique

    L’achat d’espaces publicitaires sur internet a fortement évolué depuis l’apparition des premières bannières publicitaires il y a 20 ans. Les investissements publicitaires digitaux dépassent désormais ceux de la publicité télévisée en France depuis 2016*. Si le poids des liens sponsorisés reste majoritaire et continue de croître dans les dépenses des annonceurs, la publicité display connaît une forte croissance depuis 3 ans avec notamment l’essor de la publicité programmatique qui compte désormais pour plus de 50 % des achats. Pour autant, après plusieurs campagnes réalisées, de nombreux annonceurs et agences media indépendantes sont perplexes sur les résultats et pratiques des trading desks. Nous partageons dans ce dossier nos retours d’expériences et notre vision pour mieux acheter et contrôler ses achats d’espaces publicitaires.

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  • 7 juillet 2017

    Canvas Facebook format publicitaire 100% mobile

    Facebook continue le développement de nouveaux formats publicitaires. Passage obligatoire pour développer l’utilisation et l’intérêt des annonceurs et agences autour de ses fameux Canvas.

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  • 28 avril 2017

    Instagram VS Snapchat le match publicitaire

    Depuis le lancement des Stories Instagram en août 2016, Facebook est bien décidé à faire de l’ombre à Snapchat. Ces dernières rassemblent aujourd’hui plus de 150 millions de visiteurs quotidiennement. Elles représentent une sérieuse alternative à Snapchat que ce soit pour les utilisateurs du service et depuis mars 2017 : pour les annonceurs tout particulièrement.

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  • 13 mars 2017

    5 points clés pour tirer le meilleur de Google Analytics

    Google Analytics est la solution de collecte de données la plus utilisée du marché. En 2015, son taux de pénétration avoisinait les 75%*. Gratuit, avec une prise en main aisée, il propose des fonctionnalités natives permettant de piloter l’ensemble des actions marketing d’un site. Mais pour aller plus loin et tirer vraiment partie de l’outil, il existe des fonctionnalités avancées, peu utilisées, mais indispensable pour piloter son activité.

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  • 15 février 2017

    Search experience optimization (SXO) l’avenir du SEO ?

    Pour certains, le Search Experience Optimization (SXO) n’est rien d’autre que de l’UX (User eXperience) appliqué au SEO. Pour nous, cela a été beaucoup plus loin et correspond à une refonte de notre approche du référencement entamée depuis la généralisation de la recherche universelle (2007 – 2008) et plus récemment l’arrivée de Google HummingBird (2013), Rankbrain (2015) et de la position 0 (2016) et les Core Web Vitals (2021). Le SXO nécessite de développer une vision holistique des métiers du search et de s’approprier les codes des leviers complémentaires à l’acquisition de trafic : inbound marketing, CRO (Conversion Rate Optimization), …

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  • 30 novembre 2016

    Annonce responsive Google ADS le format native ADS de Google Display

    Les annonces responsives Google Ads sont un format d’annonce 3 en 1 à la fois natif (native ads), textuel et illustré. Les annonces adaptent automatiquement leur visuel, taille et format en fonction des appareils (desktop, tablette & mobile), de l’encart publicitaire disponible et du site de l’éditeur. L’annonce peut être diffusée sous format textuel sur un site / support, et sous forme de bannière illustrée sur un autre, dans tout type de taille.

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  • 21 novembre 2016

    HTTPS, référencement & Google Shopping quels impacts ? Comment faire ?

    Annoncé par Google en août 2014* puis réaffirmé fin septembre 2016*, le HTTPS – navigation sécurisée – devient un critère de pertinence algorithmique (loin derrière le contenu et le linking). Comme pour la compatibilité mobile, ce critère est analysé page par page et non sur l’ensemble du site. Il ne suffit donc pas d’avoir un tunnel de conversion en HTTPS pour bénéficier (en théorie) d’un « boost » de positionnement.

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  • 10 novembre 2016

    Comment bien utiliser les Marketplaces ?

    Les MarketPlaces couvrent plus de 25% de la population internaute (source : Lengow); en France 29% des e-commerçants diffusent déjà leurs produits sur ces plateformes. Les marketplaces peuvent, quasiment du jour au lendemain, peser une part très significative dans votre CA mais il convient de maitriser certains paramètres, les voicis.

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