
Combien de liens faut-il acheter pour son SEO/AIO ?
Le nombre de liens vers votre site est essentiel pour votre stratégie de référencement. On vous explique !
SEO
La stratégie de SEO international est techniquement similaire à un référencement en France. Les critères « technique, sémantique / contenu SEO et de linking » divergent peu. Mais ne pensez pas qu’il s’agisse d’un simple copier / coller de votre site internet sur d’autres noms de domaine.
En effet, il vous faut tout d’abord vous assurer des acteurs locaux en termes de moteurs de recherche. Si référencement naturel équivaut à SEO Google en France, ce n’est pas le cas dans les autres pays européens et à l’international.
En France, si Google possède plus de 95% de parts de marché, il n’en est pas de même aux Etats Unis (« seulement » 64% de parts de marché – données 2020) ou encore en Chine (moins de 2.5% de parts de marché, loin derrière les 75% de Baidu – données 2020).
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La refonte de votre site internet est une phase cruciale pour votre référencement. L’objectif d’une refonte en terme de SEO est en premier lieu de ne pas perdre vos top positions ! Ensuite, lorsque votre nouveau site internet sera stable alors la nouvelle arborescence, les nouveaux contenus, les différentes redirections, … devront produire leurs effets pour gagner en visibilité et infine améliorer votre SEO. Mais chaque chose en son temps. Retrouvez dans ce dossier spécial « Refonte de site et référencement », nos retours d’expériences, conseils, livres blancs et modèles de cahier des charges pour gérer au mieux votre SEO avant, pendant et après la refonte de votre site internet (desktop, mobile et responsive).
Quand le contenu, sous toutes ses formes, participent à l’amélioration de votre visibilité, de votre positionnement et de vos conversions, nous sommes au cœur d’une stratégie Content Marketing performante.
Nous pratiquons le SEA depuis la création de cette fonctionnalité, avant même l’arrivée de Google Ads (ex Google Adwords), sur des plateformes disparues ou acquises depuis comme Espotting ou encore Overture (qui a largement inspiré Google pour créer Google Ads). Notre agence SEA propose et déploie des stratégies d’acquisition payante performante très souvent complémentaire et en synergie avec le SEO pour obtenir un taux de couverture maximum sur les requêtes des internautes. Nous parlons alors de convergence SEO SEA.
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