Actu E-tourisme / E-travel
Évolution de la notoriété digitale
des stations de ski - 2018

CyberCité publie la 1ére étude sur l’évolution de la notoriété digitale des stations de ski sur la base des Data Google. 20 Top station de ski ont été analysées par notre pôle conseil media : retrouvez tous les chiffres hiver / été des stations de Val-Thorens, La Plagne, Les Arcs, Avoriaz, Chamonix, Megève, Les Gets, Méribel, Val d’Isère, Serre Chevalier, Les Ménuires, Les 2 Alpes, Alpe d’Huez, Flaine, Courchevel, Samoens, Valmorel, La Clusaz, Vars, Peyragudes.

Synthèse de l’étude 2018 sur les stations de montagne hiver – été

  • Le marché du ski stagne avec une faible évolution du nombre de journées skieurs. La notoriété des stations évolue peu sur les saisons hivernales, elle a même tendance à diminuer sensiblement pour la plupart des stations sur ces 4 dernières années.
  • En revanche, la notoriété des stations de montagne a augmenté fortement sur l’été 2017, et ce sur la plupart des stations mesurées tant au niveau de l’audience issue de France que de l’audience internationale. A voir prochainement si cette tendance se confirme avec les chiffres de l’été 2018.
  • Le marché du tourisme croit (cf. Étude 2017 Organisation Mondiale du Tourisme : +7% sur 1 an) avec un fort développement de l’international. Alors que la base de skieurs sur les principaux marchés comme la France et le Royaume-Uni évolue peu, voire diminue, l’enjeu d’internationaliser la clientèle des stations de montagne devient stratégique.
  • La concurrence aussi s’internationalise tant au niveau de l’offre que de la communication (Tyrol.com pour l’Autriche, Myswitzerland.com pour la Suisse) alors que le président Xi Jinping veut mettre 300 millions de Chinois sur les pistes avec les JO de Pékin en 2022.
Consultez aussi notre Infographie YouTube & Ski.

Etude de cas SEO / SEA Valthorens Etude de cas Publicité vidéo Les Ménuires