
Combien de liens faut-il acheter pour son SEO/AIO ?
Le nombre de liens vers votre site est essentiel pour votre stratégie de référencement. On vous explique !
SEO
Que ce soit pour le lancement d’un nouveau site, la refonte de votre site internet (génération de leads, e-commerce ou institutionnel), un audit SEO s’impose pour faire les bons choix techniques, éditoriaux et netlinking pour votre stratégie SEO. Voici les points clés à auditer et ré-auditer à chaque modification structurelle, graphique / UX, arborescence, nouvelle gamme de produits ou services sur votre site internet.
Un audit SEO nécessite une méthodologie robuste, des outils et logiciels adaptés aux différents types de site et une excellente maîtrise d’Excel et du langage R pour pouvoir traiter et croiser les DATA / données SEO afin de prendre les bonnes décisions.
Nous proposons des audits SEO avec une documentation complète, des quick wins pour booster votre SEO et bien entendu un debriefing des points clés de l’audit par l’un de nos consultants, n’hésitez pas à nous contacter.
1ère étape incontournable pour votre référencement naturel, l’audit technique SEO doit vous assurer de la « bonne santé » de votre site internet.
Voici les points clés à vérifier pour cet audit SEO :
La DATA SEO doit être au service de la prise de décision, ne vous laissez pas submerger !
Lors d’un audit de référencement naturel, nous traitons un volume très important de données provenant de différentes sources et outils :
L’audit de vos contenus SEO répond à plusieurs objectif : avez-vous la bonne volumétrie ? Avez-vous créé les bons silos ? Rédigez-vous à la bonne fréquence ? …
Travaillez-vous tous les types de contenus présents dans les SERP de Google ?
Surveiller, être alerté.e des nouveaux topics ou déclinaisons de vos top mots clés grâce à nos outils d’alerting de contenus SEO !
Comment se répartissent vos positions SEO ?
Les ancres SEO de votre netlinking sont-elles sur-optimisées ? Aussi appelé « audit de popularité » ou « audit SEO off page », l’audit de netlinking doit vous assurez de la qualité des liens qui pointent vers les pages de votre site internet. Notre audit fera également un focus sur les liens acquis par vos concurrents pour vous permettre de vous donner des objectifs chiffrés et établir votre stratégie d’acquisition de liens.
Le compte rendu de nos audits SEO peuvent se faire en distanciel ou dans l’une de nos agences : découvrez notre agence SEO à Paris, agence SEO à Lyon, agence SEO à Nantes, agence SEO à Rennes, agence SEO à Chambéry, agence SEO à Nice Sophia Antipolis.
En savoir plus
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La refonte de votre site internet est une phase cruciale pour votre référencement. L’objectif d’une refonte en terme de SEO est en premier lieu de ne pas perdre vos top positions ! Ensuite, lorsque votre nouveau site internet sera stable alors la nouvelle arborescence, les nouveaux contenus, les différentes redirections, … devront produire leurs effets pour gagner en visibilité et infine améliorer votre SEO. Mais chaque chose en son temps. Retrouvez dans ce dossier spécial « Refonte de site et référencement », nos retours d’expériences, conseils, livres blancs et modèles de cahier des charges pour gérer au mieux votre SEO avant, pendant et après la refonte de votre site internet (desktop, mobile et responsive).
Quand le contenu, sous toutes ses formes, participent à l’amélioration de votre visibilité, de votre positionnement et de vos conversions, nous sommes au cœur d’une stratégie Content Marketing performante.
Nous pratiquons le SEA depuis la création de cette fonctionnalité, avant même l’arrivée de Google Ads (ex Google Adwords), sur des plateformes disparues ou acquises depuis comme Espotting ou encore Overture (qui a largement inspiré Google pour créer Google Ads). Notre agence SEA propose et déploie des stratégies d’acquisition payante performante très souvent complémentaire et en synergie avec le SEO pour obtenir un taux de couverture maximum sur les requêtes des internautes. Nous parlons alors de convergence SEO SEA.
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