Accéder directement au contenu principal
Accéder directement avant le début de la navigation

Pauline Alloin est Consultante Analytics & CRO chez CyberCité depuis 2020.
Elle accompagne des sites e-commerce et leadgen dans une démarche d’amélioration continue de la conversion : audits CRO, recommandations UX/UI, mise en place de plans de marquage (GA4/Matomo/GTM) et tests A/B (Kameleoon) pour mesurer l’impact. Avant cela, elle a développé une sensibilité Data et travaillé sur les parcours digitaux et la voix du client lors de ses précédentes expériences chez l’annonceur.
Elle privilégie une approche pragmatique, centrée sur les besoins business et utilisateurs, et la fiabilité de la donnée (tableaux de bord Looker Studio/Power BI).

Biographie

  • MSc 2 Data Analytics & Marketing Manager – INSEEC Lyon
  • MSc 1 Marketing Digital – INSEEC Lyon
  • Bachelor Marketing, Gestion & Commerce – EGC Nord-Isère

Vidéos incontournables

Découvrez CyberCité avec Pauline, Consultante Digital Analytics.

Notre experte Pauline, Consultante Data Analytics, vous donne ses conseils pour réussir vos plans de marquage.

Derniers articles et dossiers

  1. Le déploiement des ajustements d’enchères par device a commencé
    7 octobre 2025

    Testez, optimisez, transformez : Boostez vos conversions avec Kameleoon !

    Améliorer votre taux de conversion et la performance de votre site grâce à l’A/B Testing Prenez des décisions basées sur des faits et non sur des suppositions. L’A/B testing s’impose comme un levier à part entière permettant de rentabiliser l’ensemble de vos investissements dans vos leviers d’acquisition. En comparant différentes versions d’un seul et même…

    Lire la suite
    Expertises