Testez, optimisez, transformez : Boostez vos conversions avec Kameleoon !

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Améliorer votre taux de conversion et la performance de votre site grâce à l’A/B Testing

Prenez des décisions basées sur des faits et non sur des suppositions. L’A/B testing s’impose comme un levier à part entière permettant de rentabiliser l’ensemble de vos investissements dans vos leviers d’acquisition.

En comparant différentes versions d’un seul et même élément, vous pourrez obtenir des données concrètes sur la version qui performe le mieux. Afin de construire un A/B test fiable, il faut en amont préparer, définir les objectifs et analyser finement les résultats, c’est ici que notre accompagnement commence.

Une offre complète pour réussir vos A/B tests avec Kameleoon, de bout en bout

Notre équipe d’expert.e.s CRO et Data vous accompagne dans la mise en place d’un processus d’A/B testing fiable, rigoureux et orienté résultats en utilisant Kameleoon, un des principaux outils du marché. Nous intervenons à chaque étape :

Nous commençons par identifier avec vous les pages, parcours ou éléments les plus stratégiques à optimiser. Le plus souvent, nous démarrons par un audit de la conversion : lien vers la page offre audit de la conversion. Ensemble, nous définissons des hypothèses claires et mesurables, en lien direct avec vos objectifs business (conversion, engagement, panier moyen, etc.). Ce qui nous permet alors de lister l’ensemble des scénarios à mettre en place.

Nous vous aidons à concevoir des alternatives pertinentes : textes, visuels, UX, structure… Chaque test est pensé pour maximiser son impact, sans perturber l’expérience utilisateur.

Nos expert.e.s techniques se chargent d’implémenter les tests dans votre outil Kameleoon, en respectant les meilleures pratiques : ciblage précis, déclenchement correct, compatibilité mobile, gestion RGPD…

Tout au long du test, nous surveillons les résultats en temps réel grâce à Kameleoon. Une fois le test terminé, nous réalisons une analyse statistique rigoureuse pour identifier la version gagnante – et surtout comprendre pourquoi.

Un test A/B réussi est une source d’enseignements. Nous vous livrons des recommandations concrètes pour exploiter les résultats, déployer la version performante et imaginer les prochains tests à mener.

L’A/B testing ne se résume pas à changer une couleur de bouton. Il s’agit d’un processus d’optimisation continue (optimisation de la conversion), fondé sur la donnée et sur la compréhension fine de vos utilisateurs.

  • Notre approche repose sur trois piliers :
  • Une logique de performance durable, orientée ROI
  • Une méthodologie éprouvée qui mêle stratégie, UX, technique et data
  • Une adaptation à votre contexte (site e-commerce, B2B, leadgen…)
  • Une expertise multi-sectorielle (retail, service, industrie…)
  • Une maîtrise des principaux outils de test du marché, dont Kameleoon
  • Une forte culture Data pour des analyses robustes
  • Une connaissance approfondie des enjeux UX et RGPD
  • Une capacité à travailler en synergie avec vos équipes ou prestataires

Discutons ensemble de votre stratégie d’optimisation. Nous vous proposons un diagnostic gratuit de votre maturité A/B testing pour identifier les premières opportunités à activer dès maintenant.

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