Référencement local & E-commerce
Chocolat deNeuville

Points de vente, franchises et E-commerce :  trouver le bon mix entre SEO et SEO local

CyberCité accompagne dans sa stratégie de référencement le N°1 du chocolat français en franchise : les chocolats de Neuville, ce sont 156 boutiques implantées dans toute la France dont 86% de franchisés et 14% de succursales ET un site E-commerce.

Performances
95
Positions en
Top 10 Google
51
Part du
trafic SEO
113
Visibilité des franchisés

Objectifs et missions

  • Développer et augmenter la visibilité des franchisés en SEO local (via référencement Google My Business)
  • Promouvoir les offres produits pour les fêtes de fin d’année et dates-clés de consommation de chocolat / dragées (Pâques, Saint Valentin, Noël, communion, mariage…) : accompagner les modifications saisonnières liées aux évolutions du catalogue produits
  • Consolider le référencement / positionnement des tops mots-clés en référencement (thésaurus autour du chocolat à offrir)

CHOCOLAT DE NEUVILLE
WWW.CHOCOLAT-DENEUVILLE.COM

Date de création : 1884
Nombre de visiteurs  : 57 000

N°1 du chocolat français en franchise
156 boutiques en France
1 site E-commerce

Analyse et approche

  • Analyse de visibilité via Google Analytics et recommandations stratégiques SEO
  • Audit des contraintes techniques (sous CMS Prestashop) à contourner pour exploiter  au mieux le potentiel du réseau
  • Capitaliser en SEO local sur la diversité des offres du réseau : produits différents d’une franchise à l’autre en fonction par exemple de spécificités régionales
  • Pérenniser la surface de visibilité sur les fêtes et saisonnalités phares pour la marque en général (Noël, Saint Valentin, Pâques… etc) via des pages dédiées et fixes par saison / collection.

arnaud-bonnefoy-okArnaud

Chef de Projet SEO

« Un produit et une enseigne aussi appétissants que stratégiques à travailler en référencement e-commerce et SEO local »

Actions menées

  • Recommandations techniques et contenu pour la mise à jour des fiches franchises sur Google My Business (suivi et personnalisation)
  • Préconisations techniques SEO pour la bonne prise en compte des offres du moment
  • Réécriture des URL et stabilisation de ces dernières
  • Rédaction et intégration de contenu éditorial spécifique autour de la thématique du chocolat, des produits, des saisons et des collections
  • Recommandations pour l’évolution de l’ensemble des pages natives du site
  • Mise en place d’une stratégie de linking spécifique et locale

Résultats et performances

95 Positions en
Top 10 Google

Augmentation des positions
en 1ère page de Google

51 Part du
trafic SEO

Part du référencement
dans le trafic global

113 Visibilité des franchisés

Apparition et visibilité
des adhérents franchisés

Vous reprendrez bien un chocolat et un peu de SEO ?

  • *Champs obligatoires