SEO local & E-commerce
Chocolat deNeuville

Points de vente, franchises et E-commerce :  trouver le bon mix entre SEO et SEO local

CyberCité accompagne dans sa stratégie de référencement le N°1 du chocolat français en franchise : les chocolats de Neuville, ce sont 156 boutiques implantées dans toute la France dont 86% de franchisés et 14% de succursales ET un site E-commerce.

Performances
+95
Positions en
Top 10 Google
+51
Part du
trafic SEO
+113
Visibilité
SEO Local

Objectifs et missions

  • Développer et augmenter la visibilité des franchisés en SEO local (via référencement Google My Business)
  • Promouvoir les offres produits pour les fêtes de fin d’année et dates-clés de consommation de chocolat / dragées (Pâques, Saint Valentin, Noël, communion, mariage…) : accompagner les modifications saisonnières liées aux évolutions du catalogue produits
  • Consolider le référencement / positionnement des tops mots-clés en référencement (thésaurus autour du chocolat à offrir)

CHOCOLAT DE NEUVILLE
WWW.CHOCOLAT-DENEUVILLE.COM

Date de création : 1884
Nombre de boutiques locales : 151 (France)

N°1 du chocolat français en franchise
1 site E-commerce

Analyse et approche

  • Analyse de visibilité via Google Analytics et recommandations stratégiques SEO
  • Audit des contraintes techniques (sous CMS Prestashop) à contourner pour exploiter  au mieux le potentiel du réseau
  • Capitaliser en SEO local sur la diversité des offres du réseau : produits différents d’une franchise à l’autre en fonction par exemple de spécificités régionales
  • Pérenniser la surface de visibilité sur les fêtes et saisonnalités phares pour la marque en général (Noël, Saint Valentin, Pâques… etc) via des pages dédiées et fixes par saison / collection.

consultant seo local CyberCité Arnaud

Chef de Projet SEO

« Un produit et une enseigne aussi appétissants que stratégiques à travailler en référencement e-commerce et SEO local. »

Actions menées

  • Recommandations techniques et contenu pour la mise à jour des fiches franchises sur Google My Business (suivi et personnalisation)
  • Préconisations techniques SEO pour la bonne prise en compte des offres du moment
  • Réécriture des URL et stabilisation de ces dernières
  • Rédaction et intégration de contenu éditorial spécifique autour de la thématique du chocolat, des produits, des saisons et des collections
  • Recommandations pour l’évolution de l’ensemble des pages natives du site
  • Mise en place d’une stratégie de netlinking spécifique et locale

Résultats et performances

+95 Positions en
Top 10 Google

Augmentation des positions
en 1ère page de Google

+51 Part du
trafic SEO

Part du référencement
dans le trafic global

+113 Visibilité
SEO Local

Apparition et visibilité
des adhérents franchisés

Vous reprendrez bien un chocolat et un peu de SEO ?

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