Points de vente, franchises et E-commerce : trouver le bon mix entre SEO et SEO local
CyberCité accompagne dans sa stratégie de référencement le N°1 du chocolat français en franchise : les chocolats de Neuville, ce sont 156 boutiques implantées dans toute la France dont 86% de franchisés et 14% de succursales ET un site E-commerce.
Performances
+95
Positions en Top 10 Google
+51
Part du trafic SEO
+113
Visibilité SEO Local
Objectifs et missions
Développer et augmenter la visibilité des franchisés en SEO local (via référencement Google My Business)
Promouvoir les offres produits pour les fêtes de fin d’année et dates-clés de consommation de chocolat / dragées (Pâques, Saint Valentin, Noël, communion, mariage…) : accompagner les modifications saisonnières liées aux évolutions du catalogue produits
Consolider le référencement / positionnement des tops mots-clés en référencement (thésaurus autour du chocolat à offrir)
Date de création : 1884
Nombre de boutiques locales : 151 (France)
N°1 du chocolat français en franchise 1 site E-commerce
Analyse et approche
Analyse de visibilité via Google Analytics et recommandations stratégiques SEO
Audit des contraintes techniques (sous CMS Prestashop) à contourner pour exploiter au mieux le potentiel du réseau
Capitaliser en SEO local sur la diversité des offres du réseau : produits différents d’une franchise à l’autre en fonction par exemple de spécificités régionales
Pérenniser la surface de visibilité sur les fêtes et saisonnalités phares pour la marque en général (Noël, Saint Valentin, Pâques… etc) via des pages dédiées et fixes par saison / collection.