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En fonction du type de site (e-commerce, génération de leads, contenu, institutionnel) et de vos objectifs, nous déterminons ensemble des KPI à suivre pour atteindre vos objectifs. Voici une liste de KPI / ratios / indicateurs clés qui peuvent être mis en place suite à l’intégration d’un plan de marquage analytics avancé.

Exemples de KPI communs pour les sites e-commerce ou génération de leads

  • Taux de transformation moyen
  • Taux de transformation par canal (référencementAdwordsDisplayréseaux sociaux,…)
  • Taux de transformation par campagne payante
  • Pourcentage de chiffre d’affaires par canal
  • Pourcentage de chiffre d’affaires par device (desktop / tablette / mobile)
  • Pourcentage de chiffre d’affaires par type de visiteurs (anciens / nouveaux)
  • Coût moyen par transformation
  • Coût moyen par transformation pour chaque canal
  • Chiffre d’affaires moyen par visite et par canal
  • Chiffre d’affaires moyen par transformation
  • Pourcentage de recherches internes sans résultat

NB : dans Google Analytics,  il est possible d’attribuer une valeur / un prix à un objectif comme la saisie d’un formulaire et donc d’obtenir des KPI de type « chiffre d’affaires générés » pour un site de génération de leads.

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