
Liste des tags
More Traffic More Business n°8 : Retour au cœur du Marketing Digital
Nous avons souhaité revenir aux basics avec une approche légèrement à contre-courant de l’IA.
Alban Renard baigne dans le SEO et le marketing digital depuis près de vingt ans.
Après une première immersion en stage dans de grandes entreprises et institutions (Total France, URSSAF, EDF/GDF), il se lance dans le e-commerce en freelance dès 2006. C’est à cette période qu’il découvre le SEO, à la fois en agence web et en tant qu’éditeur de sites, avant de rejoindre CyberCité en 2008.
Chez CyberCité, il a accompagné en tant que consultant SEO et Data des marques comme Air France, Decathlon, ORPI, SFR, King Jouet ou Feu Vert, puis a évolué vers des fonctions de management. Il a ensuite pris la direction du pôle SEO avant de se consacrer aujourd’hui aux Expertises et à l’Innovation.
En parallèle, il est conférencier depuis 2016 sur des événements dédiés au Search Marketing, en France comme à l’international, tels que le Blend Web Mix, le Brighton SEO, le SMX Paris, le PrestaShop Day ou encore le SEO Summit, sans oublier de nombreux webinars et podcasts.
Loin d’être obsolète, le SEO entame une mutation profonde. Face à l’essor des moteurs conversationnels et des intelligences génératives, les marques doivent élargir leur champ d’action. Entretien avec Alban Renard, Directeur Expertise & Innovation chez CyberCité, pour décrypter les transformations en cours.
Chez CyberCité, on ne se contente pas de faire du SEO sur Google. On teste, on explore, on décortique toutes les plateformes qui comptent pour comprendre comment vos audiences cherchent, s’informent et consomment les contenus. Alban Renard, Head Of Expertises, vous partage 5 conseils très concrets pour intégrer TikTok à votre stratégie SEO.
Chez CyberCité, on ne parle plus seulement de SEM. On parle Global Search. Pourquoi ? Parce que vos cibles ne se limitent pas à Google. Elles cherchent, comparent et découvrent vos offres via une multitude d’outils : moteurs de recherche, marketplaces, réseaux sociaux, app stores, voire dans les résultats des IA génératives. Dans cette vidéo (2 minutes top chrono), Alban Renard, Head of Expertises chez CyberCité, vous partage la grille de questionnement du Global Search.
Innover pour mieux accompagner ses clients.
Découvrez notre tout nouveau podcast dans lequel Alban, Directeur Expertises & Innovation chez CyberCité, vous explique quels sont les outils incontournables à utiliser pour vous aider à booster votre visibilité et vos performances. Plongez dans l’univers de l’innovation avec les évolutions majeures à prévoir pour les outils de demain.
Innovez en Marketing Digital grâce à l’IA.
L’IA est-t-elle un booster de créativité, de productivité, et de performance ? L’IA est-elle un super pouvoir ?! Découvrez toutes les innovations et les mutations d’aujourd’hui et de demain que l’IA apporte dans nos métiers. Alban, Directeur Expertises CyberCité et Olivier Bertin, vous expliquent comment utiliser l’IA pour améliorer vos performances, votre visibilité, et accroître votre business.
IA & SEO en mode Meta Search
Dans ce podcast, nous explorerons les modifications des modes de recherche et de diffusion d’information, et comment l’IA s’est intégrée aux fonctionnalités de recherche. Nous examinerons comment l’analyse de la recherche d’informations s’inscrit dans une approche Meta Search, et identifierons les « Must-Have » et les grands enjeux d’une stratégie SEO dans ce contexte actuel.
Comment stimuler la culture de l’innovation ?
Dans ce 4ème épisode, notre expert Alban Renard, vous explique comment mettre en place une culture de l’innovation auprès de vos équipes. Il démontre en quoi l’émulation collective est une force qui permet de répondre aux nouveaux enjeux de vos clients.