SEO + SEA : créer des synergies gagnantes et penser au-delà de Google
SEO & SEA : casser les silos pour maximiser l’impact Marketing
Chez CyberCité, nous croyons à la puissance des synergies. Dans le dernier épisode du podcast Insight par J’ai un pote dans la com – le podcast qui analyse l’actualité publicitaire et les tendances marketing – notre expert Alban Renard, Head of Expertises & Innovation, partage sa vision des nouvelles complémentarités entre SEO, SEA, Social et Content Marketing. Un échange riche pour mieux comprendre comment les marques peuvent dépasser les silos traditionnels et tirer parti d’un écosystème digital en constante évolution.
Pourquoi dépasser le duo SEO/SEA ?
Longtemps, les stratégies Paid et Organique se sont concentrées sur Google. Mais malgré leurs audiences dominantes les moteurs de recherche comme Google ou Bing ne sont plus les seules sources d’information. Les usages sont en pleine évolution, et les carrefours d’audience diffèrent selon les générations, les étapes dans la Customer Journey, ou les besoins. Pour une marque, l’enjeu ne se limite plus à générer des clics depuis Google : il s’agit de renforcer sa présence sur l’ensemble des canaux où se construisent les décisions d’achat.
Aligner les expertises pour créer des synergies
Comment faire travailler ensemble les équipes SEO, SEA, Social et Content Marketing ?
Notre expert insiste sur la nécessité de casser les silos et de repenser les modèles de collaboration. L’enjeu : fluidifier les échanges entre annonceurs et agences, favoriser une compréhension partagée des objectifs, et construire des stratégies unifiées.
SGE, IA Générative et futur du Marketing Digital
La Search Generative Experience (SGE) et l’IA Générative changent la donne. Ces innovations transforment non seulement la manière dont les contenus apparaissent, mais aussi la façon dont les marques doivent les concevoir. Quels impacts à 3 ou 5 ans ? Alban Renard partage des pistes concrètes pour anticiper ces évolutions et rester compétitif.
Vous souhaitez appliquer ces stratégies à vos propres campagnes ? Parlons-en !