Accéder directement au contenu principal
Accéder directement avant le début de la navigation

Manon Chaussin est chez CyberCité depuis 2021. D’abord cheffe de projets, elle est aujourd’hui Head of Content Marketing chez Black Pepper by CyberCité. Elle ne croit pas aux contenus tièdes : sa mission est d’accompagner les marques dans la création de stratégies éditoriales qui engagent, inspirent et laissent une empreinte.
Curieuse et créative, elle transforme idées et données en récits percutants, avec du fond et du caractère. Après un parcours international et plusieurs années dans le Marketing Digital, elle contribue à la création de Black Pepper en 2025 pour replacer le branding et le storytelling au cœur de la performance.

Biographie

  • Master en Marketing et Publicité (Universidad Iberoamericana – Cuidad de México)
  • Bachelor in International Business (Clermont School of Business – Clermont-Ferrand)
  • Créer et développer une activité de formation professionnelle

Vidéos incontournables

On le voit tous les jours chez CyberCité : Même avec une stratégie bien rodée, certaines marques peinent à créer du lien, de l’émotion, de l’adhésion. Et souvent, les raisons sont simples (mais coûteuses) : La marque parle d’elle au lieu de parler à ses clients. Le message est trop lisse, trop générique, sans personnalité. Dans cette vidéo, Manon Chaussin, Head of Content, mais surtout membre fondateur de notre agence Black Pepper, vous partage 5 pistes concrètes pour (re)donner une âme à votre marque.

« Les personas ? Ça ne sert à rien. »
Si cette phrase vous parle (ou vous agace), cette conférence est pour vous. Fini les fiches creuses et les portraits imaginaires ! Découvrez la méthode Search Buyer Personas, un levier concret pour créer des contenus alignés avec les attentes, les objections et les intentions de recherche de vos cibles.

Dans cette interview passionnante, découvrez les visions croisées de Léa PÉTRALIE, Deputy Head of Content Innovation, et Manon CHAUSSIN, Deputy Head of Content chez BLACK PEPPER, sur les enjeux actuels de la création de contenu. Une conversation animée par Alain QUARRÉ et Patrick COUVEIGNES, captée lors de l’événement All for Content 2025.

Chez CyberCité, le Content Marketing évolue constamment pour s’adapter aux nouvelles tendances et intégrer des outils modernes. Manon vous partage son parcours, son rôle au sein de l’agence, et sa vision des évolutions du métier de Content Marketing.

Blog du Modérateur

Derniers articles et dossiers