
Liste des tags
Infographie : Bien briefer votre agence de Content Marketing
Prêt.e à poser les bases d’une collaboration gagnante avec votre agence ? Téléchargez notre brief !


Issue d’une formation 100% littéraire, Léa Pétralie est diplômée d’un Master Lettres Appliquées à la Rédaction professionnelle, à l’Université Lumière Lyon 2 de Lyon. En 2019, elle réalise son stage de fin d’études à CyberCité, en tant que rédactrice web. Elle poursuit ensuite sa carrière au sein de l’agence en tant que Cheffe de projets Content Marketing, avant de se spécialiser dans le Netlinking et les RP digitales. Léa pilote le pôle Netlinking pendant deux ans avant de co-fonder, en 2025, l’agence Content Marketing de CyberCité : Black Pepper. Experte en Brand Content, en storytelling et en stratégie éditoriale, elle met son savoir-faire au service des marques pour les aider à construire un discours incarné, identifiable et mémorable.
Dans cette interview passionnante, découvrez les visions croisées de Léa PÉTRALIE, Deputy Head of Content Innovation, et Manon CHAUSSIN, Deputy Head of Content chez BLACK PEPPER, sur les enjeux actuels de la création de contenu. Une conversation animée par Alain QUARRÉ et Patrick COUVEIGNES, captée lors de l’événement All for Content 2025.
« Les personas ? Ça ne sert à rien. »
Si cette phrase vous parle (ou vous agace), cette conférence est pour vous. Fini les fiches creuses et les portraits imaginaires ! Découvrez la méthode Search Buyer Personas, un levier concret pour créer des contenus alignés avec les attentes, les objections et les intentions de recherche de vos cibles.