
Comment optimiser son flux produits pour renforcer vos campagnes Shopping ?
Découvrez nos conseils d’expert.e.s pour optimisez votre flux produits pour booster vos campagnes Google Shopping et Performance Max.
Netlinking, SEO
Dans son Google Webmaster Guideline (disponible en ligne), Google évoque les mauvaises pratiques du SEO, notamment en matière de netlinking au rang desquelles on trouve l’injonction suivante :
Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des sites de spam ou des « sites douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d’avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
Par « système de liens », Google entend :
Mais toujours dans le guide dédié aux webmasters, Google nous dit :
« Les utilisateurs reconnaissent du bon contenu lorsqu’ils le voient par eux-mêmes et sont alors susceptibles de rediriger d’autres utilisateurs vers le contenu en question. Pour faire connaître votre contenu, ces utilisateurs peuvent publier des messages sur des blogs, recourir à des services de médias sociaux, des e-mails, des forums ou utiliser tout autre procédé de diffusion d’informations. »
Malheureusement pour les SEO, les internautes ne sont pas des webmasters. Il est donc quasiment impossible d’obtenir des backlinks vers son site … sans les demander explicitement !
Pour aller plus loin sur la question les liens, téléchargez gratuitement notre livre blanc spécial Netlinking.
En savoir plus

Découvrez nos conseils d’expert.e.s pour optimisez votre flux produits pour booster vos campagnes Google Shopping et Performance Max.

Depuis 2019, les internautes peuvent accéder à des annonces Shopping qui ne sont pas issues de campagnes payantes. De quoi convaincre tous les e-commerçants de partir à la conquête de cette plateforme et d’ouvrir une offre plus large aux utilisateurs. Mais comment exploiter au mieux cette opportunité ? On vous dit tout ! Google Shopping...

(Re)donnez du sens à vos contenus avec une stratégie de Brand Marketing authentique.

Et si le vrai levier de performance n’était pas le trafic, mais ce que vous en faites ? Plongez dans l’univers du CRO.

Cookies bloqués, analytics limités : et si la solution passait par le Server-Side ?

Le nombre de liens vers votre site est essentiel pour votre stratégie de référencement. On vous explique !

Google évolue, mais le Netlinking reste un critère clé de classement. CyberCité vous donne les clés !

CyberCité c'est le savoir-faire de 130 expert·e·s au service de votre performance.

Une stratégie de contenu sans identité de marque, c’est bâtir sur du sable mouvant.
Vous acceptez que vos informations soient transmises aux employés habilités de CyberCité, conformément à notre politique de confidentialité et à la réglementation applicable, ce pour vous contacter et vous envoyer nos actualités. Vous disposez de droits sur des données qui vous concernent. Pour les exercer, merci d’en faire la demande auprès de notre DPO.