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Le nombre de liens vers votre site est essentiel pour votre stratégie de référencement. On vous explique !
Netlinking, SEO
Dans son Google Webmaster Guideline (disponible en ligne), Google évoque les mauvaises pratiques du SEO, notamment en matière de netlinking au rang desquelles on trouve l’injonction suivante :
« Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des sites de spam ou des « sites douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d’avoir une incidence négative sur le classement de votre site. »
Par « système de liens », Google entend :
Mais un peu plus loin dans le guide dédié aux webmasters, Google nous indique :
« Les utilisateurs reconnaissent du bon contenu lorsqu’ils le voient par eux-mêmes et sont alors susceptibles de rediriger d’autres utilisateurs vers le contenu en question. Pour faire connaître votre contenu, ces utilisateurs peuvent publier des messages sur des blogs, recourir à des services de médias sociaux, des e-mails, des forums ou utiliser tout autre procédé de diffusion d’informations. »
Ainsi, le netlinking naturel / de qualité / sans contrepartie / aidant l’internaute à continuer de surfer sur sa recherche est plébiscité par Google. A contrario, toutes les techniques abusives, ne s’attaquant qu’aux volumes de liens collectés, depuis des sites éloignés sémantiquement du votre sont prohibées par l’équipe anti-spam de Google.
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