Nos dossiers

Nos dossiers, questions les plus fréquentes et nos réponses sur le référencement, Adwords, média, linking, Google Analytics, conversion, ...

Comment utiliser ou protéger une marque dans Adwords / Google Ads ?

Adwords / Google Ads

SEA

Attendue par tous les annonceurs, et plus particulièrement les revendeurs, la mise à jour de la politique de protection des marques d’octobre 2018 permet désormais d’utiliser des noms de marques dans les annonces Google Ads. Jusqu’à présent les annonceurs étaient libres d’acheter des mots clés relatifs à des noms de marques, mais étaient limités lors […]

Web to Store Quand le digital devient plus physique !

Stratégie média / Drive to store

DisplaySEA

Dans un contexte de concurrence de plus en plus accrue, nous nous intéresserons à un enjeu bien particulier pour les e-commerçants, celui de générer du trafic en points de vente. Pour quelles raisons et avec quelles perspectives les campagnes Web / Drive to Store peuvent-elles être employées ? Focus sur nos retours d’expérience, et notre […]

Search Experience Optimization (SXO) L'avenir du SEO et du SEA ?

FAQ Référencement / SEO & SEA

SEASEO

Pour certains, le Search Experience Optimization (SXO) n’est rien d’autre que de l’UX (User eXperience) appliqué au SEO. Pour nous, cela a été beaucoup plus loin et correspond à une refonte de notre approche du référencement entamée depuis la généralisation de la recherche universelle (2007 – 2008) et plus récemment l’arrivée de Google HummingBird (2013), […]

Annonce responsive Adwords Le format native ads de Google Display

FAQ Adwords

SEA

Les annonces responsives Adwords sont un format d’annonce 3 en 1 à la fois natif (native ads), textuel et illustré. Les annonces adaptent automatiquement leur visuel, taille et format en fonction des appareils (desktop, tablette & mobile), de l’encart publicitaire disponible et du site de l’éditeur. L’annonce peut être diffusée sous format textuel sur un […]

HTTPS, référencement & Google Shopping Quels impacts ? Comment faire ?

FAQ Référencement / Adwords

SEASEO

Annoncé par Google en août 2014* puis réaffirmé fin septembre 2016*,  le HTTPS – navigation sécurisée – devient un critère de pertinence algorithmique (loin derrière le contenu et le linking). Comme pour la compatibilité mobile, ce critère est analysé page par page et non sur l’ensemble du site. Il ne suffit donc pas d’avoir un […]

Comment bien utiliser les marketplaces ?

FAQ Comparateur de prix / Marketplace

SEA

Les MarketPlaces couvrent plus de 25% de la population internaute (source : Lengow); en France 29% des e-commerçants diffusent déjà leurs produits sur ces plateformes. Les marketplaces peuvent, quasiment du jour au lendemain, peser une part très significative dans votre CA mais il convient de maitriser certains paramètres, les voicis. Quelles marketplaces choisir ? Nous […]

Qu’est ce que le Quality Score Adwords ?

FAQ Adwords

SEA

Le Quality Score (ou QS) est une note, sur une échelle de 1 à 10, que Google donne à chacun des mots clés de vos annonces AdWords. Le calcul du QS est basé, entre autre, sur la cohérence sémantique entre le choix du mot clé, de l’annonce et de la page de destination de l’annonce […]

Qu'est-ce qu'une extension Adwords ?

FAQ Adwords

SEA

Une extension Adwords est un « format étendu » de vos annonces textuelles dans lequel il est possible d’inclure des informations supplémentaires sur votre entreprise. Selon l’extension d’annonce sélectionnée, vous pourrez l’ajouter manuellement ou dynamiquement. Les extensions disponibles sur AdWords sont nombreuses : extension de liens annexes, extension de texte d’accroches supplémentaires… : non cliquable, elle apporte des informations […]

Convergence entre référencement naturel et Adwords

FAQ Référencement SEO / SEA Adwords

SEASEO

Votre visibilité dans les moteurs de recherche doit être pensée de manière globale : référencement naturel, rich snippets, recherche universelle, Adwords, extension d’annonces et Google Shopping sont autant de leviers techniques et publicitaires à actionner qui sont encore trop souvent présentés comme concurrents. En fonction de la maturité de votre présence en search marketing, référencement […]

Google Shopping, Mobile, Vidéo, LocalA chacun sa campagne !

Les supports Google Adwords

SEA

L’usage du web évolue, la publicité sur Google aussi. Les campagnes de liens sponsorisés ne se limitent plus seulement à 3 lignes de texte. Pour faire la différence et offrir aux internautes des publicités pertinentes, Google Adwords proposent de nouveaux formats d’annonces enrichis. Panorama des bonnes pratiques et opportunités pour votre site e-commerce, votre marque […]

Google Shopping passe au coût par clic

SEA

Arrivé en 2010 sur le marché français, Google Shopping est le comparateur de prix « made in Google » : les sites Ecommerce proposent leurs flux de produits (CSV, XML, …) via Google Merchant, puis s’en suit une validation humaine par une équipe de Googlers dédiée. Une fois validés, les produits sont visibles à la […]

Not provided Adwords : fausse rumeur ?

FAQ Adwords

SEA

Les rumeurs de ces derniers mois laissaient entendre que Google allait supprimer de ses rapports Google Analytics les mots clés recherchés issus des campagnes Adwords. Une telle décision aurait privé Adwords d’une de ses principales forces : des données riches d’enseignements pour les annonceurs. Contrairement au trafic naturel issu des moteurs de recherche pour lequel […]

Bouton "Buy on Google" sur Google mobile

FAQ Adwords

SEA

Google annonçait en mai dernier que le nombre de recherches sur mobile venait de dépasser les recherches sur desktop : « more Google searches take place on mobile devices than on computers in 10 countries including the US and Japan ». Aujourd’hui, Google annonce la mise en place de son service « Purchases on Google » et de son […]

Fin des Adwords en colonne de droite

FAQ Adwords

SEA

Google Adwords semble confirmer la suppression des annonces Adwords à droite de ses SERP, excepté pour les annonces Google Shopping, au profit de 4 annonces premium pour les requêtes les plus génériques. Sur les mots clés concurrentiels, Google affichera jusqu’à 4 annonces premium au lieu des 3 habituelles : BESOIN D’UNE AGENCE CERTIFIéE ADWORDS ?