FAQ Adwords
Qu’est ce que le Quality Score Adwords ?

Le Quality Score (ou QS) est une note, sur une échelle de 1 à 10, que Google donne à chacun des mots clés de vos annonces AdWords. Le calcul du QS est basé, entre autre, sur la cohérence sémantique entre le choix du mot clé, de l’annonce et de la page de destination de l’annonce (landing page en anglais).

Le CTR de vos annonces ainsi que l’historique de votre compte Adwords entre également dans le mode de calcul de votre Quality Score.

Pour Google, ce Quality Score permet de s’assurer de la pertinence des annonces pour un mot clé. Même si un annonceur disposait d’un budget sans limite pour sa campagne AdWords, Google le pénaliserait s’il ne respectait pas les règles imposées lors du choix des mots clés, rédaction des annonces et qualité des landing pages.

Où trouver le Quality Score de vos mots clés ? source : Adwords

Où trouver le Quality Score de vos mots clés ? source : Support Adwords

A noter que selon le support (mobile ou desktop), les annonces ont des Quality Score différents même si elles sont identiques.

À partir de votre Quality Score, de vos enchères et de vos extensions d’annonce, l’algorithme Google Adwords calcule le positionnement de vos annonces : l’AdRank.

Ainsi, votre classement Adwords ne dépend pas uniquement de vos enchères. Grâce à un travail d’optimisation de vos annonces / campagnes Adwords, vous avez la possibilité d’être mieux positionné qu’un concurrent ayant des enchères supérieures aux vôtres mais disposant d’un faible Quality Score.

BESOIN D’UN EXPERT CERTIFIÉ ADWORDS ?