Agence de contenu / Stratégie & création
Content marketing

Primordial pour votre référencement naturel, le contenu de votre site internet est aussi un levier de réassurance, d’aide à la vente, de partage social, de captation de prospects ou encore de nurturing. Notre équipe de content managers réalise vos projets éditoriaux de A à Z : de la réflexion stratégique à l’intégration sur votre site internet.

A la base de toute stratégie d’inbound marketing et de référencement naturel, le contenu prend aujourd’hui des formes de plus en plus diverses pour satisfaire au mieux les internautes dans leurs recherches web et mobiles.

Brand content, contenus froids ou chauds, illustrations et vidéos, nous ne parlons plus aujourd’hui de simples lignes de textes ajoutées sur votre site pour gagner en visibilité.

Avoir un contenu unique (dans le sens googleien « non dupliqué ») est obligatoire mais ne suffit plus pour se démarquer dans les moteurs de recherche et auprès des internautes si vous souhaitez le voir être partagé sur les blogs et réseaux sociaux.

Vous devez vous fixer des objectifs forts pour que votre stratégie éditoriale surpasse celle de vos concurrents.

Nous parlons souvent de contenus « 10x » : des contenus 10 fois plus riches, pertinents, intéressants que ceux de vos concurrents, pour les laisser loin derrière vous !

Nous réalisons pour vous :

  • guides conseil,
  • guides d’achat,
  • FAQ,
  • livres blancs,
  • infographies,
  • animation de votre blog,
  • optimisation SEO de vos contenus,
  • optimisation SEO de votre chaine Youtube et vidéos associées,

Nous disposons également d’un réseau de rédacteurs étrangers pour vous permettre de conquérir les marchés internationaux courants (UK, US, DE, IT,…) et exotiques (Chine, Japon, Russie, …).

Votre stratégie de content marketing doit également faire l’objet d’une réflexion sur les différents KPI à suivre : conversions ou micro-conversions, vos objectifs doivent être suivis à l’aide d’outil de web analytics.

La personnalisation de vos contenus via des outils de CRO / Conversion Rate Optimization fait aussi parti de nos prérogatives. Les différents types de contenu déployés sur votre site internet / mobile et vos réseaux sociaux doivent en effet produire des effets aussi bien sur l’embasement de vos newsletters, développement de vos communautés qu’amélioration directe de votre taux de transformation (lead ou e-commerce).