K.LINE, 1er fabricant français de menuiseries en aluminium
K•LINE propose la plus large gamme de menuiseries prêtes à poser du marché, avec plus de 3 000 combinaisons couleur/profil possibles. La marque K•LINE a relevé le défi de démocratiser la fenêtre aluminium et a aujourd’hui encore fait évoluer la fenêtre vers plus de lumière et de performances.
- Entreprise familiale basée en Vendée
- Fenêtres 100 % françaises
- Près de 1 500 entreprises référencées sur tout le territoire
- + de 200 showrooms en France
Contexte
Au-delà des problématiques du marché et du contexte économique actuel (augmentation du coût des matières premières et de l’energie, délais d’approvisionnement plus longs, consommation plus réfléchie, temps de réflexion plus longs, etc.), K•LINE souhaite mettre l’accent sur 2 objectifs ambitieux cette année :
- Augmenter la visibilité post refonte
- Développer l’acquisition de leads B2C
Une stratégie digitale convergente
Allier stratégies SEO, Content Marketing, Linking et Data Analytics pour performer post refonte
1.Stratégie SEO
- Définition des objectifs SEO et de la stratégie sémantique
- Analyse concurrentielle thématisée
- Audits techniques et développement du cocon sémantique des fenêtres
- Optimisations SEO des pages qui ont un fort potentiel de conversion et boost de la visibilité des termes génériques & des catégories phares
- Optimisation SEO techniques (balises, crawl, indexabilité, et Core Web Vitals)
2.Stratégie Content Marketing
- Stratégie éditoriale et recommandations sémantiques
- Identification des top sujets, et rédaction de fiches produits & fiches conseils
3.Stratégie de Netlinking
- Mise en avant des pages et des mots-clés à fort potentiel
- Choix des expressions à travailler et des supports de diffusion et travail des ancres de liens pour alimenter l’autorité du domaine sur la thématique
4.Stratégie Data Analytics :
- Plan de marquage, création d’un Datastudio et audit CRO