Success story
CYBERCITÉ X K.LINE

 

Depuis 2005, la marque K•LINE, leader français de la menuiserie en aluminium, confie sa stratégie digitale à l'agence CyberCité. Nées en 1997 d’un savoir-faire 100 % français, K•LINE fabrique et commercialise une gamme complète de fenêtres, coulissants et portes d’entrée pour tous les types d’architectures, en neuf comme en rénovation. 

Afin d’atteindre ses objectifs de visibilité et d’acquisition de leads suite à la refonte de son site web, K.LINE renouvelle sa confiance aux expert.e.s CyberCité en 2023. 

Performances
70
Trafic provenant du SEO
+58
de mots-clés en TOP 10 Google
+21
de 1ères positions Google
+27
de conversions globales

K.LINE,  1er fabricant français de menuiseries en aluminium

K•LINE propose la plus large gamme de menuiseries prêtes à poser du marché, avec plus de 3 000 combinaisons couleur/profil possibles. La marque K•LINE a relevé le défi de démocratiser la fenêtre aluminium et a aujourd’hui encore fait évoluer la fenêtre vers plus de lumière et de performances.

  • Entreprise familiale basée en Vendée
  • Fenêtres 100 % françaises
  • Près de 1 500 entreprises référencées sur tout le territoire
  • + de 200 showrooms en France

Contexte

Au-delà des problématiques du marché et du contexte économique actuel (augmentation du coût des matières premières et de l’energie, délais d’approvisionnement plus longs, consommation plus réfléchie, temps de réflexion plus longs, etc.), K•LINE souhaite mettre l’accent sur 2 objectifs ambitieux cette année : 

  1. Augmenter la visibilité post refonte 
  2. Développer l’acquisition de leads B2C 

Une stratégie digitale convergente

Allier stratégies SEO, Content Marketing, Linking et Data Analytics pour performer post refonte

1.Stratégie SEO  

  • Définition des objectifs SEO et de la stratégie sémantique 
  • Analyse concurrentielle thématisée  
  • Audits techniques et développement du cocon sémantique des fenêtres 
  • Optimisations SEO des pages qui ont un fort potentiel de conversion et boost de la visibilité des termes génériques & des catégories phares 
  • Optimisation SEO techniques (balises, crawl, indexabilité, et Core Web Vitals) 

2.Stratégie Content Marketing  

  • Stratégie éditoriale et recommandations sémantiques  
  • Identification des top sujets, et rédaction de fiches produits & fiches conseils  

3.Stratégie de Netlinking 

  • Mise en avant des pages et des mots-clés à fort potentiel
  • Choix des expressions à travailler et des supports de diffusion et travail des ancres de liens pour alimenter l’autorité du domaine sur la thématique 

4.Stratégie Data Analytics :  

  • Plan de marquage, création d’un Datastudio et audit CRO 

 

Une visibilité bien ancrée avant et après refonte

70 Trafic provenant du SEO
+58 de mots-clés en TOP 10 Google
+21 de 1ères positions Google
+27 de conversions globales

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Découvrez comment l'agence CyberCité accompagne la marque K.LINE depuis 2005, dans ses objectifs de visibilité, de performance et de lead generation !

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