Objectifs et missions
- Préparer la refonte du référencement sur Magento de la boutique en ligne Crésus
- Préserver une stabilité de l’audience issue des moteurs de recherche
- Respecter un planning complexe et précis : le site doit être en ligne avant novembre pour préparer les ventes de Noël
CRESUS
WWW.CRESUS.FR
Date de Création : 1996
Fondateur: C. Odin
Nombre de visiteurs : 10 000 / j.
Cas client refonte de site e-commerce et SEO
Analyse et approche
- Passage d’un CMS propriétaire à Magento : évaluation des besoins techniques inhérents à Magento et des éléments spécifiques pour le maintien des mécaniques d’optimisation
- Augmenter les performances du site avec un passage au responsive design
- Préconisations techniques, notamment sur les templates « boutiques » / création graphique / maillage interne…
Jean-François Longy
Directeur Général
« Une refonte e-commerce qui fut le travail de 9 mois intenses, mais au final, le calendrier a été respecté (le site est sorti en Août), et la priorité a été donnée au SEO ! »
Actions menées
- Prise en compte de l’environnement Magento et rédaction d’un document de spécifications techniques avec demande de développements spécifiques
- Travail de fond sur la maîtrise de l’indexation, les redirections et la gestion du cycle de vie des produits spécifique à l’occasion
- Elaboration et configuration du plan de marquage Google Analytics
Résultats et performances
2 mois après le refonte vs N-1
2 mois après le refonte vs N-1
2 mois après le refonte vs N-1