La fin des clics convertis dans Adwords et le début des Stratégies smart bidding
ACTUALITÉS ADWORDS
Actus métierL’option de valeur de conversion « clics convertis » (versus l’option « conversions ») que l’on pouvait utiliser comme indicateur pour le suivi des conversions et les stratégies d’enchères automatisées, va disparaître à partir du 21 septembre 2016, sans être remplacée. Adwords simplifie ainsi la mesure des actions de conversions en ne conservant que l’indicateur « conversions » avec la possibilité […]
Les 12 mises à jour Adwords de l’été qu’il ne fallait pas manquer
Actualités Adwords
Actus métierGoogle Adwords n’a pas pris de vacances cet été et en a profité pour mettre à jour de nombreuses fonctionnalités. Pour vous rendre la rentrée plus agréable, voici le récapitulatif des nouveautés que vous avez pu manquer pendant vos congés ! 1 – Nouvelle interface Adwords La rentrée a pu être difficile pour ceux dont […]
Google mobile va déclasser les sites utilisant des interstitiels trop intrusifs
Actualité SEO / Google mobile
Actus métierGoogle vient de communiquer officiellement sur le dépositionnement / déclassement des sites mobiles (ou responsive) utilisant des pop-up / interstitiels trop intrusifs sur son moteur mobile à partir du 10 janvier 2017. Il annonce également la fin du libellé « Site mobile » / « Mobile friendly » dans ses résultats de recherche mobile. Afin d’améliorer la recherche sur […]
Les ajustements d’enchères par type d’appareil bientôt disponible ?
Actualités Google Adwords
Actus métierComme promis au dernier Adwords Summit, Google a annoncé le déploiement des ajustements d’enchères par appareil – mobile / tablette / desktop – le 26 Juillet au matin (Mountain view time), en précisant que celui-ci pourrait prendre du temps avant d’être actif sur l’ensemble des comptes. Très attendu (on en rêve depuis 2013 ;), depuis […]
Expanded Text Ads : enfin disponible sur tous les comptes Adwords
Nouveautés annonces Adwords
Actus métierPrésentées de manière confidentielle à la fin du premier trimestre 2016 à quelques annonceurs et activées en bêta par vagues successives de mai à juillet sur leurs comptes, les annonces « Expanded text ads » ou en français « annonces textuelles grand format » sont maintenant disponibles par défaut dans tous les comptes Adwords. Ces nouvelles annonces sont optimisées […]
Nouveau Guide : Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics
Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics
Actus métierSorti ce mois de juillet 2016, un guide pratique sur Google Analytics répertoriant «Les 10 erreurs à éviter en débutant avec Google Analytics ». Parce qu’il est utilisé par plus de 60% des sites français, Google Analytics, est un outil majeur du marché pour qui cherche à monitorer son site, et pourtant souvent mal connu ou mal […]
Soldes d'été et stratégie média
Infographie
Actus métierLes chiffres 2015 – 2016 du E-commerce / Adwords / Google Shopping / Youtube Ads / Mobile / Web to store en France pendant les soldes. Nos conseils pour bien réussir vos soldes côté vente en ligne & web to store. Téléchargez nos livres blancs Adwords, Shopping, référencement… Besoin d’un expert media pour vos campagnes […]
Google Shopping dans la recherche images
Adwords sur mobile
Actus métierSelon Jon Alferness, vice-président de Google Shopping, “le feedback le plus commun que l’on reçoit au sujet de Google Images, c’est combien coûtent ces produits et où puis-je les acheter?” Google a donc travaillé sa copie et a annoncé le lancement de Google Shopping dans la recherche images sur Google Mobile et uniquement sur le […]
- 1
- 2