OBJECTIFS ET MISSIONS
- Générer du trafic en points de vente / magasins
- Émerger en communication digitale locale sur les zones de chalandise des magasins
- Entretenir et développer une relation client de proximité
BOUCHERIES ANDRÉ
Secteur : Alimentation
8 magasins alimentaires moyenne surface situés dans le Rhône, l’Isère et l’Ain. Boucheries André s’inscrit dans une logique de circuit-court avec des produits locaux et en intégrant des fermes partenaires.
ANALYSE ET APPROCHE
- Un écosystème digital déjà en place et animé : site vitrine de l’enseigne + blog + page Facebook active. Un potentiel de contenus à amplifier.
- Une allocation dynamique des budgets media sur différentes plateformes et régies avec des actions fil rouge et des temps forts selon les priorités commerciales.
- La création de scénarios d’audience dans les campagnes et sur le site pour engager et faire agir les audiences dans une logique web-to-store.
Manon
Trafic Manager & Consultante Epub
« Nous développons une relation de proximité avec les mobinautes grâce à des campagnes hyper géo-localisées sur chaque point de vente. Nous pouvons désormais mesurer l’impact du trafic en magasin avec Google Ads. »
ACTIONS MENÉES
- Un mix media optimisé permettant de conjuguer performance et visibilité :
. Optimisation du SEO et exploitation des pages Google My Business
. Liens sponsorisés sur recherches affinitaires
. Display Google et Facebook ads en géolocalisé sur chaque point de vente
. Des campagnes évènementielles « grand format » en PQR digital lors des opérations majeurs.
. Une présence tactique sur Waze avec des scénarios et messages personnalisés. - Un recrutement de fans qualifiés et une sponsorisation de la ligne éditoriale Facebook pour développer le portée des publications.
- La mise en œuvre de Landing Pages optimisées et mécaniques de marketing automation pour démultiplier l’engagement / taux de conversion : inscription newsletter / pré-réservation / service traiteur avec call tracking / recrutement de candidats sur espace emploi …
RÉSULTATS ET PERFORMANCES
Mise en place de campagnes display locales sur carrefours d’audience (chiffres 2017 vs. 2016)
Mise en place de scénarios de marketing automation avec l'outil Katchup.fr
Des fans qualifiés et engagés ambassadeurs de la marque