Campagne Web-to-store
Boucheries André

WEB et Drive-to-store : générer du trafic en points de vente

CyberCité a amplifié l’éco-système digital des Boucheries André animé par ses équipes marketing et communication. Pour ce faire, notre agence programme les plateformes Google, Facebook et Waze afin de développer la visibilité locale des 8 magasins. Par ailleurs CyberCité accompagne Boucheries André dans la mise en œuvre d’opérations spéciales dans une logique de performance et augmentation du taux de conversion.

Performances
19
Trafic
100
INSCRIPTION NEWSLETTER
65
FANS FACEBOOK

OBJECTIFS ET MISSIONS

  • Générer du trafic en points de vente / magasins
  • Émerger en communication digitale locale sur les zones de chalandise des magasins
  • Entretenir et développer une relation client de proximité

BOUCHERIES ANDRÉ

BOUCHERIES-ANDRE.FR

Secteur : Alimentation

8 magasins alimentaires moyenne surface situés dans le Rhône, l’Isère et l’Ain. Boucheries André s’inscrit dans une logique de circuit-court avec des produits locaux et en intégrant des fermes partenaires.

ANALYSE ET APPROCHE

  • Un écosystème digital déjà en place et animé : site vitrine de l’enseigne + blog + page Facebook active. Un potentiel de contenus à amplifier.
  • Une allocation dynamique des budgets media sur différentes plateformes et régies avec des actions fil rouge et des temps forts selon les priorités commerciales.
  • La création de scénarios d’audience dans les campagnes et sur le site pour engager et faire agir les audiences dans une logique web-to-store.

Manon

Trafic Manager & Consultante Epub

« Nous développons une relation de proximité avec les mobinautes grâce à des campagnes hyper géo-localisées sur chaque point de vente. Nous pouvons désormais mesurer l’impact du trafic en magasin avec Google Adwords. »

ACTIONS MENÉES

  • Un mix media optimisé permettant de conjuguer performance et visibilité :
    . Optimisation du référencement naturel et exploitation des pages Google My Business
    . Liens sponsorisés sur recherches affinitaires
    . Display Google et Facebook ads en géolocalisé sur chaque point de vente
    . Des campagnes évènementielles « grand format » en PQR digital lors des opérations majeurs.
    . Une présence tactique sur Waze avec des scénarios et messages personnalisés.
  • Un recrutement de fans qualifiés et une sponsorisation de la ligne éditoriale Facebook pour développer le portée des publications.
  • La mise en œuvre de Landing Pages optimisées et mécaniques de marketing automation pour démultiplier l’engagement / taux de conversion : inscription newsletter / pré-réservation / service traiteur avec call tracking / recrutement de candidats sur espace emploi …

RÉSULTATS ET PERFORMANCES

19 Trafic

Mise en place de campagnes display locales sur carrefours d’audience (chiffres 2017 vs. 2016)

100 INSCRIPTION NEWSLETTER

Mise en place de scénarios de marketing automation avec l'outil Katchup.fr

65 FANS FACEBOOK

Des fans qualifiés et engagés ambassadeurs de la marque (chiffres 2017 vs. 2016)

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  • *Champs obligatoires