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Le Temps des Cerises : l’icône française   

Depuis 1998, Le Temps des Cerises s’impose comme une référence incontournable du jean vintage 100% méditerranéen. La marque Française séduit par ses collections originales, constamment renouvelées, qui allient exigence, créativité et un savoir-faire artisanal unique. 

Cette success story familiale est portée par Lylian Richardière, qui perpétue l’exigence et la passion de son père, fondateur de la marque. Cet héritage, associé à une créativité toujours renouvelée, a fait du Temps des Cerises un acteur majeur de la mode. 

Engagée dans une démarche écoresponsable, la marque collabore avec des partenaires triés sur le volet, respectueux de l’environnement et de l’humain, principalement situés dans le bassin méditerranéen.  

Avec son slogan emblématique « Liberté, Égalité, Beau Fessier », Le Temps des Cerises célèbre un style rock, vintage et confortable. Une marque incontournable qui n’a pas fini de faire parler d’elle. 

Les objectifs de la marque 

La marque Le Temps des Cerises souhaite mettre l’accent sur trois objectifs principaux  : 

  • Déployer des dispositifs stratégiques visant à élargir et diversifier les audiences. 
  • Renforcer la personnalisation des ciblages grâce à une exploitation optimisée des données. 
  • Consolider la croissance sur le marché français, tout en accélérant le développement à l’international.

Enjeux du client

Dans un marché du Retail sous tension, comment maintenir une dynamique de croissance, tout en garantissant la rentabilité de notre stratégie d’acquisition ? 

Stratégie Média : Notoriété & Performance  

264 M

impressions
(à un coût très faible sur les campagnes notoriété)

+ 37 %

de nouveaux utilisateur.trice.s en ligne entre 2023 et 2024 

+ 19 %

de CTR sur Google
(VS N-1)

Stratégie SEA/Média

Stratégie SEO et Content  

254 m

sessions sur le blog

799 m

impressions sur Pinterest

64.4 %

de taux d’engagement 

9 %

CTR (top 10)

Développement international : Allemagne et BENELUX 

+ 137 %

d’impressions
en Allemagne (vs n-1) 

14 M

d’impressions
en BENELUX

+ 100 %

de CA
en BENELUX (vs n-1)

Stratégie multi-expertises

Next steps

Stratégie Content Marketing

En bref…   

Le Temps des Cerises se distingue par son savoir-faire méditerranéen et son engagement écoresponsable, avec une offre de jean vintage qui séduit un large public depuis 1998. Grâce à une stratégie digitale audacieuse et performante mise en place en collaboration avec CyberCité, la marque a réussi à multiplier par cinq son chiffre d’affaires digital en seulement trois ans.   

En s’appuyant sur une stratégie digitale 360° combinant SEA/Media, SEO et Content Marketing, Le Temps des Cerises renforce sa visibilité et sa notoriété tout en diversifiant sa clientèle. 

Le Temps des Cerises, l’icône de la mode méditerranéenne, une performance digitale signée CyberCité ! 

3 questions à
Astier Verschuere,
Directeur Digital, E-commerce, Data et CRM
chez Le Temps des Cerises

Notre collaboration avec CyberCité est très positive. Leur approche 360° et leur forte expertise technique ont permis de faire progresser significativement nos performances digitales. En six ans, nous avons multiplié par dix notre chiffre d’affaires digital, tout en consolidant notre visibilité à la fois en France et à l’international. Ce partenariat est fondé sur une réelle co-construction, dans une logique de test & learn, d’écoute et d’adaptation à nos enjeux business.

Nous suivons bien sûr les KPI classiques comme le chiffre d’affaires digital, le ROI des campagnes et le taux de transformation. Mais deux indicateurs ont été particulièrement révélateurs :
– L’augmentation du panier moyen sur les leviers SEO et Media, preuve d’une audience mieux qualifiée.
– La part de nouveaux utilisateurs, en hausse significative (+37 %), qui valide l’efficacité des campagnes en haut de funnel.

Ces KPI nous permettent non seulement de piloter la performance, mais aussi d’anticiper les tendances d’évolution de notre clientèle.

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