CyberCité x Lafuma Mobilier


Découvrez comment les expert.e.s de CyberCité ont accompagné Lafuma Mobilier dans la refonte multilingue de ses sites.
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Depuis 1998, Le Temps des Cerises s’impose comme une référence incontournable du jean vintage 100% méditerranéen. La marque Française séduit par ses collections originales, constamment renouvelées, qui allient exigence, créativité et un savoir-faire artisanal unique.
Cette success story familiale est portée par Lylian Richardière, qui perpétue l’exigence et la passion de son père, fondateur de la marque. Cet héritage, associé à une créativité toujours renouvelée, a fait du Temps des Cerises un acteur majeur de la mode.
Engagée dans une démarche écoresponsable, la marque collabore avec des partenaires triés sur le volet, respectueux de l’environnement et de l’humain, principalement situés dans le bassin méditerranéen.
Avec son slogan emblématique « Liberté, Égalité, Beau Fessier », Le Temps des Cerises célèbre un style rock, vintage et confortable. Une marque incontournable qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
La marque Le Temps des Cerises souhaite mettre l’accent sur trois objectifs principaux :
Dans un marché du Retail sous tension, comment maintenir une dynamique de croissance, tout en garantissant la rentabilité de notre stratégie d’acquisition ?
Pour relever ces défis et atteindre ses objectifs, Le Temps des Cerises s’appuie sur une stratégie digitale 360, orchestrée par CyberCité, qui combine plusieurs expertises complémentaires : SEA/Media, SEO, Content Marketing et Data.
impressions
(à un coût très faible sur les campagnes notoriété)
de nouveaux utilisateur.trice.s en ligne entre 2023 et 2024
de CTR sur Google
(VS N-1)
sessions sur le blog
impressions sur Pinterest
de taux d’engagement
CTR (top 10)
d’impressions
en Allemagne (vs n-1)
d’impressions
en BENELUX
de CA
en BENELUX (vs n-1)
Le Temps des Cerises se distingue par son savoir-faire méditerranéen et son engagement écoresponsable, avec une offre de jean vintage qui séduit un large public depuis 1998. Grâce à une stratégie digitale audacieuse et performante mise en place en collaboration avec CyberCité, la marque a réussi à multiplier par cinq son chiffre d’affaires digital en seulement trois ans.
En s’appuyant sur une stratégie digitale 360° combinant SEA/Media, SEO et Content Marketing, Le Temps des Cerises renforce sa visibilité et sa notoriété tout en diversifiant sa clientèle.
Le Temps des Cerises, l’icône de la mode méditerranéenne, une performance digitale signée CyberCité !
Notre collaboration avec CyberCité est très positive. Leur approche 360° et leur forte expertise technique ont permis de faire progresser significativement nos performances digitales. En six ans, nous avons multiplié par dix notre chiffre d’affaires digital, tout en consolidant notre visibilité à la fois en France et à l’international. Ce partenariat est fondé sur une réelle co-construction, dans une logique de test & learn, d’écoute et d’adaptation à nos enjeux business.
Nous suivons bien sûr les KPI classiques comme le chiffre d’affaires digital, le ROI des campagnes et le taux de transformation. Mais deux indicateurs ont été particulièrement révélateurs :
– L’augmentation du panier moyen sur les leviers SEO et Media, preuve d’une audience mieux qualifiée.
– La part de nouveaux utilisateurs, en hausse significative (+37 %), qui valide l’efficacité des campagnes en haut de funnel.Ces KPI nous permettent non seulement de piloter la performance, mais aussi d’anticiper les tendances d’évolution de notre clientèle.
Ce qui distingue CyberCité, c’est leur capacité à conjuguer vision stratégique et exécution opérationnelle. Leur force réside dans :
– Une polyvalence sur l’ensemble des composantes Web Marketing : SEO, SEA, Analytics…
– Une capacité d’accompagnement très large, qui va de la création de contenu à l’assistance technique sur des sujets pointus.
– Et surtout, une culture du résultat alignée avec nos enjeux business.Ils sont à la fois force de proposition et capables d’écouter nos contraintes internes, ce qui en fait un partenaire fiable et réactif.
Références clients
Pour chacun de nos clients, nous avons à cœur de mêler performance et bonne humeur.
Nous accompagnons nos clients non pas simplement sur la technique et les outils du digital, mais mettre nos expertises au service d’une stratégie justement pensée, efficace et pérenne.
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