CyberCité a été mandaté par Air France pour une mission de SEO visant à développer l'audience à l'international et améliorer le taux de conversion SEO du site
Performances
+113
revenu
+71
trafic SEO
+60
visibilité
Objectifs et missions
Améliorer la visibilité et l’audience à l’international
Améliorer la visibilité et l’audience hors marque sur le marché français
327 avions en exploitation 183 destinations desservies dans 98 pays 49,7 millions de passagers transportés 1600 vols quotidiens (Air France et ses filiales)
Analyse et approche
Lever les facteurs bloquants SEO
Gérer les problèmes d’indexation
Orienter le contenu vers la vente de billets
Redéfinir le positionnement des mots-clés
Simon
Consultant SEO
« Un projet e-tourisme transactionnel ambitieux qui met en action plusieurs leviers SEO fondamentaux avec une équipe projet de 6 collaborateurs. »
Plan de vol Actions menées
Technique : optimisation et pilotage de l’infrastructure (démultiplication de pages, gestion d’URL courtes, gestion du cycle de vie des pages)
Contenu : création d’un calendrier récupérant dynamiquement les meilleurs prix, intégration dynamique des contenus
Linking/ Offpage : modification du portefeuille de lien suivant une stratégie « hors brand »
Suivi : formation des équipes en interne (SEO, rédaction pour les moteurs de recherche…)
résultats et performance
+113revenu
1 € investi en SEO = 60 000 euros générés (hors brand)
+71trafic SEO
Une augmentation de 71% du trafic SEO "hors marque"
+60visibilité
Une visibilité augmentée de 60% sur la thématique "Voyage"