Référencement & Conversion
Air France

Mission E-tourisme à l'international

CyberCité a été mandaté par Air France pour une mission de SEO visant à développer l'audience à l'international et améliorer le taux de conversion SEO du site

Performances
113
revenu
71
trafic SEO
60
visibilité

Objectifs et missions

  • Améliorer la visibilité et l’audience à l’international
  • Améliorer la visibilité et l’audience hors marque sur le marché français
  • Augmenter les ventes via le canal SEO
  • Améliorer la conversion du trafic SEO

logo-air-france

AIR FRANCE
WWW.AIRFRANCE.FR

327 avions en exploitation
183 destinations desservies dans 98 pays
49,7 millions de passagers transportés
1600 vols quotidiens (Air France et ses filiales)

Analyse et approche

  • Lever les facteurs bloquants SEO
  • Gérer les problèmes d’indexation
  • Orienter le contenu vers la vente de billets
  • Redéfinir le positionnement des mots-clés

 

simon-rubySimon

Consultant SEO

“Un projet e-tourisme transactionnel ambitieux qui met en action plusieurs leviers SEO fondamentaux avec une équipe projet de 6 collaborateurs.”

Plan de vol Actions menées

  • Technique : optimisation et pilotage de l’infrastructure (démultiplication de pages, gestion d’URL courtes, gestion du cycle de vie des pages)
  • Contenu : création d’un calendrier récupérant dynamiquement les meilleurs prix, intégration dynamique des contenus
  • Linking/ Offpage : modification du portefeuille de lien suivant une stratégie « hors brand »
  • Suivi : formation des équipes en interne (SEO, rédaction pour les moteurs de recherche…)

résultats et performance

113 revenu

1 € investi en SEO = 60 000 euros générés (hors brand)

71 trafic SEO

Une augmentation de 71% du trafic SEO "hors marque"

60 visibilité

Une visibilité augmentée de 60% sur la thématique "Voyage"

Besoin d'améliorer votre référencement à l'international ?

Contactez nos experts référencement pour prendre rendez-vous !

  • *Champs obligatoires