Accueil » Etudes de cas » Comment générer plus de leads qualifiés en couplant SEO & Google Ads
SEO & Google Ads Culligan
Mission Génération de leads qualifiés
Un cas complet de convergence, mixant plusieurs leviers classiques de génération de trafic qualifié : SEO (référencement naturel) , SEA (Google Ads) et suivi de KPI Analytics qui a permis au leader des adoucisseurs d'eau d'augmenter la volumétrie de ses leads qualifiés.
Performances
+44
trafic SEO
+28
leads SEA
+31
1ères positions
Objectifs et mission
Augmenter la visibilité du site en SEO et le taux de conversion associé
Augmenter le taux de conversion du site
Augmenter le volume de leads générés en Adwords tout en maintenant un coût d’acquisition stable
SEO : Création de contenus liés aux mots clés prioritaires
SEO : Mise en place d’une stratégie de netlinking spécifique
SEA : Audit du compte Ads et analyse des performances des annonces et mots clés
SEA : Réorganisation des structures de campagnes et redéfinition des indicateurs à suivre
Simon Ruby
Consultant SEO / SEA
« Un cas très complet de génération de leads qualifiés qui fait appel à la convergence SEO / SEA avec des résultats à la hauteur des attentes de notre client »
Actions menées
SEO : création de nouvelles pages / analyse des recherches internautes / mise en avant des mots clés prioritaires
SEA : amélioration de la qualité des mots-clés et optimisation des annonces Adwords
Analytics : suivi du nombre de contacts / suivi du positionnement / suivi de la popularité des nouvelles pages
Résultats et performances
+44trafic SEO
Augmentation du trafic naturel générant + 16% de leads