Campagnes Media Online
Akena Vérandas

Réseau d'enseigne & génération de leads qualifiés

CyberCité accompagne le leader de la véranda « made in France » dans sa stratégie globale d’acquisition digitale : référencement naturel, campagnes Adwords, retargeting, tracking & analytics. Objectifs : maximiser sa part de voix online sur les moteurs de recherche, générer des contacts qualifiés sur desktop et mobile, valoriser et développer le trafic dans les 70 agences Akena Verandas.

Performances
125
Conversions Adwords
300
Conversions
landing pages
140
Trafic
campagnes

Objectifs et missions

  • Générer des contacts qualifiés (demandes de devis en ligne)
  • Améliorer sa visibilité dans le parcours web des internautes
  • Valoriser son réseau d’agences – réassurance produit/service

Akena verandas

AKENA VERANDAS
WWW.AKENAVERANDAS.COM

1er fabricant Français de Vérandas
Un réseau de 70 agences
+ de 150 000 réalisations

ANALYSE

  • Une forte intensité concurrentielle mise en avant par nos benchmarks et outils de mesure de la part de voix Search.
  • Un potentiel de trafic important non exploité sur des campagnes en réponse directe.
  • La nécessité de créer une mécanique de conversion efficace pour optimiser les investissements médias.

Actions menées

  • Création de landing pages optimisées pour la conversion pour desktop & mobile : zoning des pages, spécifications techniques, tracking.
  • Restructuration du compte Google Adwords : étude des trends, développement de nouvelles thématiques, association compte Google My Business, mise en place des extensions d’annonces disponibles, amélioration du quality score.
  • Définition de nouveaux KPI d’engagements : mesure du trafic en point de vente, tracking des prises de contacts (formulaires et appels téléphoniques). Collecte des données météo pour mesurer l’influence sur les campagnes. Mesure de l’impact du plan media offline (Radio/Affichage).
  • Capitaliser les audiences du site et définir des scenarii de retargeting élaborés : messages personnalisés et maitrise de la pression publicitaire.

Clément - consultant Adwords SEA

Clément

Traffic manager

« Le web est la 1ère porte d’entrée avant la visite en magasin. Capter cette demande est un véritable enjeu pour une enseigne à réseaux comme Akena Vérandas »

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Résultats et performances

125 Conversions Adwords

L'optimisation des campagnes Adwords génère des leads qualifiés

300 Conversions
landing pages

Des landing pages mobile & tablette qui surperforment

140 Trafic
campagnes

Forte augmentation de la part de voix sur Adwords : hausse de la visibilité et du trafic

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  • *Champs obligatoires