Campagne Média Digital
Madéko by Mikit

Trouver le mix media idéal pour une couverture sur cible

Dans le cadre de la promotion de sa plateforme de marque Madéko by Mikit (développée par l'agence En Personne 360), CyberCité a mis en place un plan media global alliant vidéo, native advertising, display premium & partenariat éditorial avec le site Demotivateur.fr. Ce plan a eu pour objectif d’accroitre la notoriété de la marque sur la cible des 25-44 ans hors grandes villes.

Performances
18
de mémorisation publicitaire
90
de sessions
vs N-1
33
de trafic marque
vs N-1

Objectifs et missions

  • Développer la couverture sur cible auprès de notre cœur de cible (25 – 44 ans ruraux).
  • Maximiser la visibilité des vidéos : accroître le nombre de « Vues » complètes.
  • Assurer une diffusion sur des carrefours d’audiences à fort potentiel sur la thématique “déco / maison”.

MIKIT/ MADEKO
MADEKO.MIKIT.FR

Date de création : 1983
Secteur : Habitat / Construction

130 franchises en France

Analyse et approche

  • Test de multi-ciblages Déco / Maison / Mobilier sur YouTube afin de limiter la déperdition et maximiser les CPV utile.
  • Mise en place de partenariats exclusifs avec des marques media puissantes sur nos thématiques phares : Leboncoin.fr en habillage 100% Part De Voix (PDV) & Demotivateur.fr Maison partenariat éditorial sur 2 mois.
  • Une stratégie d’allocation budgétaire dynamique afin de maximiser la pression publicitaire et obtenir un maximum de part de voix sur une cible large à moindre coût.

Manon

Trafic Manager & Consultante Epub

“Il faut faire en sorte de valider les ciblages et le contexte de diffusion en amont de la campagne. Une fois lancée, l’objectif est de réduire les coûts au maximum et le plus rapidement possible afin d’avoir la meilleure couverture sur cible. Il est également important d’utiliser les bons outils qui nous permettrons de suivre les bons KPI, Médiamétrie et le Brand Lift Survey en sont des exemples.”

Actions menées

  • Mise en place d’une étude DAR Médiamétrie permettant de mesurer la couverture sur cible et la visibilité de nos annonces publicitaires auprès de ces dernières.
  • Une optimisation régulière permettant de baisser drastiquement les coûts des campagnes et de favoriser une diffusion massive à moindre coût.
  • Démultiplication des formats et leviers publicitaires permettant une stratégie alliant brand content et performances publicitaires.
  • Brand Lift Survey permettant de mesurer l’impact de la mémorisation publicitaire suite à la diffusion des vidéos YouTube.

Résultats et performances

18 de mémorisation publicitaire

2 études « Brand Lift Survey » avec Google & CyberCité

90 de sessions
vs N-1

Source : Google Analytics

33 de trafic marque
vs N-1

Source : Google Analytics

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  • *Champs obligatoires