webleads-tracker

Contactez-nous au 0811 02 0651

Les Livres Blancs CyberCité

Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres parutions ayant pour but de rendre référencement, son actualité et ses bonnes pratiques accessibles au plus grand nombre. Pour certains sujets plus techniques (ex : Netlinking, La Recherche Universelle), des ouvrage plus spécialisés et pointus s’imposent. Retrouvez sur cette page toujours disponibles gratuitement en téléchargement nos publications techniques (livres blancs), pour aller plus loin dans votre connaissance du webmarketing.

/images/common/livres-blancs.png

Guide SEO spécial refonte : 10 points SEO pour rater sa refonte

Guide SEO spécial refonte : 10 points SEO pour rater sa refonte

Par CyberCité – Novembre 2014

Rater sa refonte, c’est facile, c’est pas cher (ou pas) et ça vous fait perdre beaucoup d’argent à court et long terme.

  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Quel est le moment le plus sensible dans la vie d’un site web ? Nos équipes vous répondront à l’unisson : la refonte de votre site !
Découvrez pourquoi dans notre nouveau guide « 10 points SEO pour rater sa refonte ».

Novembre 2014, Guide SEO spécial refonte
10 points SEO pour rater sa refonte !

  • 1 – Ne pas se soucier des redirections
  • 2 – Ne pas restreindre l’indexation de la pré production
  • 3 – Oublier le transfert d’optimisations
  • 4 – Ne pas maîtriser la duplication de contenu
  • 5 – Diminuer le contenu de votre nouveau site
  • 6 – Changer l’arborescence du site
  • 7 – Faire l’impasse sur les backlinks et le maillage interne
  • 8 – Mal anticiper la charge & les besoins d’hébergement
  • 9 – Couper l’ancien hébergement trop tôt
  • 10 – Mal gérer les langues et les noms de domaines
  • CONCLUSION Ne pas vous faire accompagner d’une agence SEO spécialisée pour votre refonte.
  • CHECK-LIST DE LA REFONTE Prêt à tout planter ?
fleche gauche
fleche droite

Téléchargez le Guide SEO special refonte cybercite de CyberCité

Abonnez-vous à nos newsletters

captcha
  • Newsletter CyberCité (Newsletter trimestrielle)
  • Livres blancs (Newsletter annuelle)
  • Formations CyberCité (Newsletter mensuelle)
  • Webinar CyberCité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de CYBERCITE et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, rendez-vous sur la page « Gestion de mon profil » . Déclaration CNIL N°1069596.
Afin d'augmenter les chances de réception de nos mails, les adresses "éphémères" (yopmail, trashmail ...) ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.

Livre Blanc à télécharger : baromètre CyberCité : focus sur l'authorship

Baromètre CyberCité : focus sur l’authorship

Par CyberCité – Mai 2014

Lancé en 2011 sur Google.com puis en 2012 sur Google.fr, l’author ship permet d’associer votre profil Google+ à vos contenus web. D’un point de vue référencement, il s’agit surtout d’enrichir vos pages dans les résultats de Google. On parle du rich snippet author. Ce nouveau baromètre a pour objectif de suivre l’évolution de ce rich snipet author dans les SERPs de Google, de son lancement à aujourd’hui.

  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Ce guide a pour objectif d’aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas sur Google+, de les accompagner pour devenir des utilisateurs actifs, et de donner les premières clés d’entrée de cet outil complexe.Cet outil imposé par Google va certainement compter dans les mois à venir dans la mise en place d’une stratégie de SEO.

Mars / Avril 2014, le retour des photos d’auteur
dans les SERPs de GoogleTM !

  • Baromètre CyberCité : méthodologie & observations
    Pourquoi un baromètre ?

  • Evolution de l’authorship et des photos de profil
  • Rappel des faits : GoogleTM et la présence des rich snippets author dans ses SERPS
  • Rappel : authorship, définition
fleche gauche
fleche droite

Téléchargez le Livre Blanc Focus authorship de CyberCité

Abonnez-vous à nos newsletters

captcha
  • Newsletter CyberCité (Newsletter trimestrielle)
  • Livres blancs (Newsletter annuelle)
  • Formations CyberCité (Newsletter mensuelle)
  • Webinar CyberCité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de CYBERCITE et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, rendez-vous sur la page « Gestion de mon profil » . Déclaration CNIL N°1069596.
Afin d'augmenter les chances de réception de nos mails, les adresses "éphémères" (yopmail, trashmail ...) ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.

Livre Blanc Google+

Mise en place, conseils et impacts SEO

Par CyberCitéJuillet 2014 – version 1.2

Lancé comme en 2011 une offensive contre Facebook après les échecs d’Orkut (2004), Wave (2009) et Google Buzz (2010), Google+ est-il vraiment un nouveau réseau social de partage ou plutôt un outil qui modifie en profondeur les mécanismes du SEO et du SMO créant un réseau social accélérateur de visibilité ?
C’est cette question qui est au cœur du nouveau livre blanc édité par CyberCité consacré à Google+, ainsi que la question de l’interprétation des signaux sociaux par Google suite à la refonte Hummingbird /Colibri cet automne

 

Mise en place, conseils et impacts SEO
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Ce guide a pour objectif d’aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas sur Google+, de les accompagner pour devenir des utilisateurs actifs, et de donner les premières clés d’entrée de cet outil complexe.Cet outil imposé par Google va certainement compter dans les mois à venir dans la mise en place d’une stratégie de SEO.

  • Introduction : Google+, un Facebook sans ami ?
    Oui mais pas seulement…
    pages 10 à 11
    • 1ère partie : Faisons plus ample connaissance avec Google+ ! pages 12 à 17
      • Historique
      • Chiffres-clés
      • Déclarations des dirigeants de GoogleTM
      • Perspectives
      • 2ème partie : Débuter avec Google+ ! pages 18 à 25
        • S’inscrire à Google+ est souvent automatique
        • Connaître le vocabulaire Google+TM
        • Google+ pour les entreprises
        • Utiliser Google+ sur votre site
        • 3ème partie : l’« Auteur » au centre du système Google+ pages 26 à 30
          • Author Rank et Authorship : définition et précisions
          • Author Rank : définition et fonctionnement supposé
          • Devenir «Auteur» sur Google+TM
          • Pour les entreprises devenez «Publisher»
          • Comment animer votre page ?
          • 4ème partie : Google+ et le SEO : tests et conclusions pages 31 à 39
            • Résultats SEO et Google+TM : beaucoup de bruit pour rien ?
            • Mise à jour – juillet 2014
            • Tests CyberCité : mesurer l’impact de Google+TM sur le positionnement
            • Conclusion : Le rôle d’une agence dans le cadre d’une stratégie de
              référencement et d’utilisation de Google+TM
              pages 40
fleche gauche
fleche droite

Téléchargez le Livre Blanc Google Plus - version 1.2 de CyberCité

Abonnez-vous à nos newsletters

captcha
  • Newsletter CyberCité (Newsletter trimestrielle)
  • Livres blancs (Newsletter annuelle)
  • Formations CyberCité (Newsletter mensuelle)
  • Webinar CyberCité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de CYBERCITE et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, rendez-vous sur la page « Gestion de mon profil » . Déclaration CNIL N°1069596.
Afin d'augmenter les chances de réception de nos mails, les adresses "éphémères" (yopmail, trashmail ...) ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.

Livre blanc du netlinking

Méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie de linking efficace et pérenne

Par CyberCitéMai 2012

Le référencement repose « historiquement » sur trois piliers : l’optimisation technique, l’optimisation sémantique et le netlinking qui vient compléter le dispositif de base technique / contenu. Les moteurs de recherche et tout particulièrement Google sont friands de « liens », c’est à dire de toutes les fois où le nom de domaine est cité sur d’autres sites (échanges le liens entre sites, articles de presse en ligne citant l’URL d’un annonceur, communiqué de presse en ligne…). Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour créer ces fameux liens, souvent très chronophages mais qui constituent à terme un véritable accélérateur du référencement naturel, et complémentaires d’autres résultats obtenus avec le positionnement naturel (trafic ciblé sectoriel, génération de microtrafics additionnels…).

 

tout sur le netlinking
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Après les mises en place de Google Panda (janvier 2011) et Google Penguin (Avril 2012), quelles sont les techniques à mettre en place pour optimiser votre stratégie de linking ?

Des réponses dans un livre blanc édité par CyberCité : qu’est-ce que le « bon » linking ? Les pièges à éviter, les solutions les plus économiques ?

  • Introduction pages 4 à 8
    • Pourquoi un livre blanc sur les pratiques du linking ?
    • Un livre blanc : pour qui, pourquoi ?
    • Tout reste à écrire (et à construire)
    • Chapitre 1 : le linking, si simple, si complexe, si efficace pages 11 à 18
      • Qu’est ce qu’un lien ?
      • Qu’est ce que le linking ?
      • Pourquoi mettre en place une action de linking au sein d’une stratégie de
        référencement naturel ?
      • Pourquoi mettre en place une action de linking au sein d’une stratégie de
        référencement naturel ?
      • L’importance du linking dans les secteurs concurrentiels
      • La notion de PageRank, le grigri diplomatique du référenceur
      • Dans quel cadre mettre en oeuvre une action de linking ?
      • La preuve par l’exemple
      • Chapitre 2 : linkbuilding : la vérité selon Dieu pages 19 à 24
        • Ce que Google dit et préconise dans ses guidelines
        • Consignes Google aux webmasters
        • Exégèse des guidelines
        • Quelle interprétation de ces guidelines pour le webmarketeur ?
        • Chapitre 3 : mettre en oeuvre une action de linking pages 25 à 34
          • Comment mesurer ma popularité et connaître le nombre de liens entrants vers un site ?
          • Quels liens pour mon référencement ?
          • Quel profil pour mon portefeuille de liens ?
          • Evaluer la valeur ou le potentiel d’un lien
          • Les autres façons de faire des liens, le côté obscur du SEO
          • Chapitre 4 : comment générer ses liens ? pages 35 à 46
            • Acheter et vendre des liens : croquer la pomme !
            • L’achat et la location, une solution loin d’être pérenne
            • Une alternative à la location de liens : éditer son propre réseau de sites,
            • L’édition de liens : du travail et des résultats
            • Chasser des liens : le link Ninja
            • Achat, chasse, édition : 3 techniques au banc d’essai
            • Chapitre 5 : stratégie de linking évoluée : mixer les sources à l’image du net pages 46 à 49
              • D’un linking simple à un linking complexe sur plusieurs niveaux : la linkwheel
              • Le mininet butterfly : une possibilité avancée de linkwheel
              • Serp domination
              • Chapitre 6 : le suivi et le coût d’une campagne de linking pages 50 à 52
                • Le timing du linking
                • Comment s’assurer que mes liens perdurent dans le temps ?
                • Le linking, combien ça coûte ?
                • Conclusion : le rôle d’une agence dans le cadre d’une
                  stratégie de linking et de référencement
                  pages 53 à 54
fleche gauche
fleche droite

Téléchargez le Livre Blanc Net linking de CyberCité

Abonnez-vous à nos newsletters

captcha
  • Newsletter CyberCité (Newsletter trimestrielle)
  • Livres blancs (Newsletter annuelle)
  • Formations CyberCité (Newsletter mensuelle)
  • Webinar CyberCité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de CYBERCITE et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, rendez-vous sur la page « Gestion de mon profil » . Déclaration CNIL N°1069596.
Afin d'augmenter les chances de réception de nos mails, les adresses "éphémères" (yopmail, trashmail ...) ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.

Le baromètre de la recherche universelle

Méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie de linking efficace et pérenne

Par CyberCitéJanvier 2012

Depuis mai 2007 Google propose une nouvelle interface unifiée et « universelle » pour la recherche, qui combine la recherche classique à des services de recherche verticaux comme les actualités, la cartographie, les images, la vidéo…  Google avait privilégié pendant de nombreuses années les sites à fort contenu textuel  pour leur positionnement. Mais l’intégration des portails verticaux (Google Vidéo, Youtube, Google Image) et autres widgets (Google Météo,…) a changé la donne : tous les contenus disponibles sur le web feront partie intégrante d’une stratégie de référencement et de visibilité.

 

Tout sur la recherche universelle
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Observatoire dédié à l’optimisation des nouveaux contenus « universels » , le baromètre donne des tendances fortes à intégrer dans une stratégie de SEO pour des secteurs très impactés par la recherche universelle comme le E-Tourisme, le E-commerce, l’immobilier…

  • CyberCité en quelques mots pages 4 à 8
  • Les chiffres-clés page 9
    • Zoom pa métier pages 12 à 13
      • E-commerce
      • E-tourisme Voyage
      • Immobilier
      • Focus : E-commerce pages 14 à 15
      • Focus : E-tourisme – Voyage pages 16 à 17
      • Focus : Immobilier pages 18 à 19
      • Eye tracking : Lecture et perception d’une page de résultats : le bouleversement du
        « triangle d’or »
        pages 20 à 21
      • Conclusions de l’étude : Ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut appliquer dans vos techniques de
        référencement
        pages 22 à 23
fleche gauche
fleche droite

Téléchargez le Livre Blanc : Baromètre de la recherche universelle de CyberCité

Abonnez-vous à nos newsletters

captcha
  • Newsletter CyberCité (Newsletter trimestrielle)
  • Livres blancs (Newsletter annuelle)
  • Formations CyberCité (Newsletter mensuelle)
  • Webinar CyberCité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de CYBERCITE et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, rendez-vous sur la page « Gestion de mon profil » . Déclaration CNIL N°1069596.
Afin d'augmenter les chances de réception de nos mails, les adresses "éphémères" (yopmail, trashmail ...) ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.

Livre blanc médias sociaux

Evaluez l’efficacité de votre stratégie communautaire : Facebook | Twitter | Google+

Par CyberCitéNovembre 2012

Etre ou ne pas être sur les médias sociaux, pour beaucoup de marques / sites, là n’est plus la question !
Mais certaines interrogations subsistent encore  :

  • - Que me rapporte exactement mon community management ?
  • - Quel est le media social le plus adapté à ma stratégie communautaire ?
  • - Mon site est-il bien « socialisé » ?
  • - Quels KPI doit-on mettre en place pour mesurer précisément une stratégie communautaire ?

Sur Facebook, prime time du web, Twitter, plus pointu, et Google+, encore embryonnaire mais prometteur, avez-vous choisi les bons leviers à actionner et les bons KPI à mettre en place ?

 

Tout sur les médias sociaux
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Un livre blanc pensé pour aider les entreprise à mesurer leur engagement dans les médias sociaux de façon précise et factuelle, mais également à mettre en place les bons KPI, média par média. Il ne s’agit pas seulement ici de définir mais d’avoir entre les mains un outil permettant à votre marque de performer sur les réseaux sociaux.

  • Introduction : Un milliard d’utilsateurs Facebook et moi, et moi et moi ? page 9
  • Facebook : Mesurer l’efficacité de votre Community Management pages 10 à 18
    • Fiche d’identité
    • Votre communauté est-elle qualifiée ?
    • Votre stratégie éditoriale est-elle pertinente ?
    • A retenir
    • Twitter : Quel influenceur êtes-vous ? pages 10 à 18
      • Fiche d’identité
      • Quel intérêt pour une marque ?
      • Comment recruter des followers ?
      • Klout or not Klout
      • Twitter & SEO
      • KPIs
      • A retenir
      • Google+ : Est-il vraiment fait pour les médias sociaux ? pages 29 à 40
        • Fiche d’identité
        • Une croissance « encourageante »
        • Les utilisateurs de Google+
        • Un média fonctionnel
        • Développer sa communauté Google+ / Agrandir ses cercles
        • KPI’s : quels sont donc les indicateurs à prendre en compte sur Google+ ?
        • Quel avenir pour Google+ ?
        • A retenir
        • Socialiser votre site web : Un levier de trafic de plus en plus important pages 41 à 52
          • La guerre des boutons : quels plug-ins sociaux choisir pour être pragmatique ?
          • Les boutons de promotion de vos comptes médias sociaux
          • Facebook Connect (Twitter Connect)
          • Facebook Comment
          • Les boutons de partage : J’aime, Suivre, +1
          • Pour aller plus loin, les boutons de verbes d’actions
          • A retenir
          • Conclusion : à retenir pages 53 à 55
          • Glossaire pages 56 à 58
fleche gauche
fleche droite

Téléchargez le Livre Blanc Médias Sociaux de CyberCité

Abonnez-vous à nos newsletters

captcha
  • Newsletter CyberCité (Newsletter trimestrielle)
  • Livres blancs (Newsletter annuelle)
  • Formations CyberCité (Newsletter mensuelle)
  • Webinar CyberCité
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les informations transmises sont réservées à l'usage exclusif de CYBERCITE et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de correction, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, rendez-vous sur la page « Gestion de mon profil » . Déclaration CNIL N°1069596.
Afin d'augmenter les chances de réception de nos mails, les adresses "éphémères" (yopmail, trashmail ...) ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.