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Les Livres Blancs CyberCité

Depuis plusieurs années, CyberCité édite régulièrement ses propres parutions ayant pour but de rendre le référencement, les liens sponsorisés, les campagnes Adwords ou encore le social media accessibles au plus grand nombre. Pour ces sujets souvent techniques (ex : Netlinking, Référencement mobile, Recherche Universelle, Google Shopping, extensions Adwords,...), des ouvrages spécialisés et pointus s’imposent. Retrouvez sur cette page nos publications techniques (livres blancs), disponibles gratuitement en téléchargement, pour aller plus loin dans votre connaissance du webmarketing.

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  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Ne perdez pas de temps et entrez vite et bien dans le système Adwords Search !

  • Analyse de la concurrence
  • Budget et objectif
  • Ciblage géographique
  • Planification horaire
  • Choix des mots clés
  • Ciblage des mots clés
  • Annonces publicitaires pertinentes
  • Pages de destination
  • Conversion et ROI
  • Mettre en place des outils de Web Analytics

Téléchargez le Livre Blanc - 10 règles essentielles sur Adwords Search de CyberCité

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10 étapes pour réussir sur Google Shopping

Par CyberCitéJanvier 2016
Google Shopping est le site de commerce électronique et le comparateur de prix fourni Google : il regroupe dans un annuaire des produits mis en vente sur le web. Google Shopping s’apparente à un comparateur de prix, mais Google utilise un algorithme proche de son moteur de recherche classique pour gérer les classements de produits. Ce qui vous aidera à faire vos tout premiers pas sur ce comparateurs de prix made in Google !

 

  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Outil indispensable pour les e-commerçants, Google Shopping a ses règles et ses usages qu’il est bon de connaître avant de démarrer ! Découvrez en 10 étapes-clés comment réussir sur Google Shopping !

  • Avantage de Google Shopping
  • Création et paramétrage du flux
  • Création de campagne
  • Analyse : mesure du résultat
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Téléchargez le Livre Blanc - 10 étapes pour réussir sur Google Shopping de CyberCité

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Livre Blanc du Netlinking V2

mise à jour septembre 2015

Par CyberCitéSeptembre 2015
Le linking est devenu une activité à part entière dans une stratégie SEO. Cependant, depuis la mise en place par Google en avril 2012 du filtre « Google Penguin », qui pénalise l’abus de liens pour améliorer le référencement d’un site, la mise en place d’une stratégie de linking est devenue complexe.
Google encourage d’une main et pénalise de l’autre, et ceci de façon régulière : on compte depuis 2012 six mises à jour du filtre Google Penguin. Ainsi des stratégies de linking peuvent aller trop loin et aboutir à une sanction, se traduisant mécaniquement par des baisses de position. Mais bien géré, diversifié et socialisé, le netlinking reste un moyen indispensable pour obtenir des gains de position en SEO.

 

mise à jour septembre 2015
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Depuis la dernière mise à jour de Google Penguin du 18 octobre 2014, comment mettre en place une stratégie de netlinking efficace et sans risques ? Les réponses dans la mise à jour de ce livre blanc, deuxième version d’un guide qui a déjà été téléchargé à plusieurs milliers d’exemplaires.

  • Introduction

    • Qu’est-ce qu’un lien ?p. 06 – 07
    • Qu’est-ce que le linking/link building ?p. 08
  • Chapitre 1 – Quelle place pour le linking dans une stratégie SEO ?

    • Rappel des fondamentaux : la place du linking dans le tryptiquep. 09 – 12
    • La notion de PageRankp. 12
    • La vérité selon Google : les guidelinesp. 13 – 16
    • Ce que nous dit Google via Matt Cuttsp. 17
    • Ce que nous constatons sur l’importance des liensp. 18
  • Chapitre 2 – Risques et sanctions associés au linking

    • Filtres algorithmiques et pénalités manuellesp. 19
    • Google penguinp. 20 – 23
    • Pénalités manuellesp. 24 – 26
    • Que signifie Google Penguin ?p. 27
  • Chapitre 3 – Quels liens mettre en œuvre ?

    • Une nécessité d’évolutionp. 28
    • Related matchesp. 30
    • Intégration du socialp. 31
    • Typologie de liensp. 32
    • Comment mettre en œuvre des pratiques de linking efficaces ?p. 33
    • Générerp. 33 – 34
    • Echangerp. 35
    • Acheterp. 36 – 37
    • Louerp. 38
    • Editerp. 39
    • Créer des sitesp. 41
    • Les alternativesp. 41
  • Chapitre 4 – Mesurer l’impact des actions de linking ?

    • Quels KPi pour le linking ?p. 43
    • Mesurer le linkingp. 44 – 45
    • Track-Flow ?p. 46 – 47
    • Mesure d’audience d’une page linkée et positionnéep. 48 – 49
    • Comment s’assurer de la pérennité des liens ?p. 50
  • Conclusion
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Téléchargez le Livre Blanc du Netlinking V2 de CyberCité

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Livre blanc SEO Mobile : préparez-vous pour le 21 avril selon Google !

Comme Google l’a déjà annoncé dans son blog officiel, la compatibilité mobile d’un site deviendra un critère de pertinence pour son référencement à partir du 21 avril 2015. Le classement des SERPs de Google Mobile seront donc logiquement impactés par cette nouveauté.

préparez-vous pour le 21 avril selon Google !
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Ce livre blanc a pour objectif de vous donner des éléments tangibles pour choisir de passer votre site en mode responsive / mobile en connaissance de cause. Découvrez notre étude statistiques pour comprendre les enjeux en termes de positionnement, trafic et transformation en SEO Mobile.

Au sommaire de ce livre blanc :

  • 1 – Souvenez vous !
  • 2 – Statistiques mobiles versus desktop sur un panel de 1 780 sites audités en 2014 / 2015
  • 3 – Part des sites mobiles versus sites classiques positionnés dans Google Mobile
  • 4 – Impact d’une version mobile sur le positionnement d’un site dans Google Mobile
  • 5 – J’ai compris, je veux une version mobile !
  • 6 – J’ai ma version mobile, et maintenant ?!
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Téléchargez le Livre Blanc Cybercite SEO-Mobile-2015 de CyberCité

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Guide SEO spécial refonte : 10 points SEO pour rater sa refonte

Guide SEO spécial refonte : 10 points SEO pour rater sa refonte

Par CyberCité – Novembre 2014

Rater sa refonte, c’est facile, c’est pas cher (ou pas) et ça vous fait perdre beaucoup d’argent à court et long terme.

  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Quel est le moment le plus sensible dans la vie d’un site web ? Nos équipes vous répondront à l’unisson : la refonte de votre site !
Découvrez pourquoi dans notre nouveau guide « 10 points SEO pour rater sa refonte ».

Novembre 2014, Guide SEO spécial refonte
10 points SEO pour rater sa refonte !

  • 1 – Ne pas se soucier des redirections
  • 2 – Ne pas restreindre l’indexation de la pré production
  • 3 – Oublier le transfert d’optimisations
  • 4 – Ne pas maîtriser la duplication de contenu
  • 5 – Diminuer le contenu de votre nouveau site
  • 6 – Changer l’arborescence du site
  • 7 – Faire l’impasse sur les backlinks et le maillage interne
  • 8 – Mal anticiper la charge & les besoins d’hébergement
  • 9 – Couper l’ancien hébergement trop tôt
  • 10 – Mal gérer les langues et les noms de domaines
  • CONCLUSION Ne pas vous faire accompagner d’une agence SEO spécialisée pour votre refonte.
  • CHECK-LIST DE LA REFONTE Prêt à tout planter ?
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Livre Blanc à télécharger : baromètre CyberCité : focus sur l'authorship

Baromètre CyberCité : focus sur l’authorship

Par CyberCité – Mai 2014

Lancé en 2011 sur Google.com puis en 2012 sur Google.fr, l’author ship permet d’associer votre profil Google+ à vos contenus web. D’un point de vue référencement, il s’agit surtout d’enrichir vos pages dans les résultats de Google. On parle du rich snippet author. Ce nouveau baromètre a pour objectif de suivre l’évolution de ce rich snipet author dans les SERPs de Google, de son lancement à aujourd’hui.

  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Ce guide a pour objectif d’aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas sur Google+, de les accompagner pour devenir des utilisateurs actifs, et de donner les premières clés d’entrée de cet outil complexe.Cet outil imposé par Google va certainement compter dans les mois à venir dans la mise en place d’une stratégie de SEO.

Mars / Avril 2014, le retour des photos d’auteur
dans les SERPs de GoogleTM !

  • Baromètre CyberCité : méthodologie & observations
    Pourquoi un baromètre ?

  • Evolution de l’authorship et des photos de profil
  • Rappel des faits : GoogleTM et la présence des rich snippets author dans ses SERPS
  • Rappel : authorship, définition
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Livre Blanc Google+

Mise en place, conseils et impacts SEO

Par CyberCitéJuillet 2014 – version 1.2

Lancé comme en 2011 une offensive contre Facebook après les échecs d’Orkut (2004), Wave (2009) et Google Buzz (2010), Google+ est-il vraiment un nouveau réseau social de partage ou plutôt un outil qui modifie en profondeur les mécanismes du SEO et du SMO créant un réseau social accélérateur de visibilité ?
C’est cette question qui est au cœur du nouveau livre blanc édité par CyberCité consacré à Google+, ainsi que la question de l’interprétation des signaux sociaux par Google suite à la refonte Hummingbird /Colibri cet automne

 

Mise en place, conseils et impacts SEO
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Ce guide a pour objectif d’aider les utilisateurs à faire leurs premiers pas sur Google+, de les accompagner pour devenir des utilisateurs actifs, et de donner les premières clés d’entrée de cet outil complexe.Cet outil imposé par Google va certainement compter dans les mois à venir dans la mise en place d’une stratégie de SEO.

  • Introduction : Google+, un Facebook sans ami ?
    Oui mais pas seulement…
    pages 10 à 11
    • 1ère partie : Faisons plus ample connaissance avec Google+ ! pages 12 à 17
      • Historique
      • Chiffres-clés
      • Déclarations des dirigeants de GoogleTM
      • Perspectives
      • 2ème partie : Débuter avec Google+ ! pages 18 à 25
        • S’inscrire à Google+ est souvent automatique
        • Connaître le vocabulaire Google+TM
        • Google+ pour les entreprises
        • Utiliser Google+ sur votre site
        • 3ème partie : l’« Auteur » au centre du système Google+ pages 26 à 30
          • Author Rank et Authorship : définition et précisions
          • Author Rank : définition et fonctionnement supposé
          • Devenir «Auteur» sur Google+TM
          • Pour les entreprises devenez «Publisher»
          • Comment animer votre page ?
          • 4ème partie : Google+ et le SEO : tests et conclusions pages 31 à 39
            • Résultats SEO et Google+TM : beaucoup de bruit pour rien ?
            • Mise à jour – juillet 2014
            • Tests CyberCité : mesurer l’impact de Google+TM sur le positionnement
            • Conclusion : Le rôle d’une agence dans le cadre d’une stratégie de
              référencement et d’utilisation de Google+TM
              pages 40
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Le baromètre de la recherche universelle

Méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie de linking efficace et pérenne

Par CyberCitéJanvier 2012

Depuis mai 2007 Google propose une nouvelle interface unifiée et « universelle » pour la recherche, qui combine la recherche classique à des services de recherche verticaux comme les actualités, la cartographie, les images, la vidéo…  Google avait privilégié pendant de nombreuses années les sites à fort contenu textuel  pour leur positionnement. Mais l’intégration des portails verticaux (Google Vidéo, Youtube, Google Image) et autres widgets (Google Météo,…) a changé la donne : tous les contenus disponibles sur le web feront partie intégrante d’une stratégie de référencement et de visibilité.

 

Tout sur la recherche universelle
  • Pourquoi le lire ?
  • Table des matières
  • Extrait

Observatoire dédié à l’optimisation des nouveaux contenus « universels » , le baromètre donne des tendances fortes à intégrer dans une stratégie de SEO pour des secteurs très impactés par la recherche universelle comme le E-Tourisme, le E-commerce, l’immobilier…

  • CyberCité en quelques mots pages 4 à 8
  • Les chiffres-clés page 9
    • Zoom pa métier pages 12 à 13
      • E-commerce
      • E-tourisme Voyage
      • Immobilier
      • Focus : E-commerce pages 14 à 15
      • Focus : E-tourisme – Voyage pages 16 à 17
      • Focus : Immobilier pages 18 à 19
      • Eye tracking : Lecture et perception d’une page de résultats : le bouleversement du
        « triangle d’or »
        pages 20 à 21
      • Conclusions de l’étude : Ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut appliquer dans vos techniques de
        référencement
        pages 22 à 23
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