Netlinking : tisser des liens efficaces
Netlinking

Le netlinking, c’est-à-dire l’obtention de liens vers une ou plusieurs pages de votre site internet, va agir comme un accélérateur de votre référencement naturel. En effet, l’indice de popularité d’une page est déterminant pour son positionnement dans les moteurs de recherche.

Le netlinking est une étape vitale pour le SEO, notamment pour des secteurs très concurrentiels où les « simples » optimisations techniques et contenus riches ne suffisent plus pour se hisser dans le Top 5 des pages de résultats.

Mais votre stratégie de netlinking ne doit pas être menée sans garde fou. Si Google explique clairement dans ses guidelines qu’un bon SEO passe par l’obtention de liens, il insiste également sur la nécessité d’obtenir des liens naturels, c’est à dire non sollicités.

Avant même de vous lancer dans une campagne de netlinking, un audit de l’existant s’impose :

  • Nombre de liens déjà acquis
  • Fréquence d’acquisition de backlinks
  • Qualité des liens acquis
  • Profil des liens
  • Ancres optimisées versus non optimisées
  • Benchmark netlinking

Autant d’indicateurs qui nous permettront de déterminer une stratégie pérenne pour votre netlinking.

audit netlinking : nombre de liens

Nombre de liens acquis dans votre stratégie de netlinking

audit netlinking : ancre utilisée

Audit des ancres utilisées pour votre netlinking – Logiciel DataGarden

Les objectifs de nos campagnes de net linking :

  1. Gagner de nouvelles positions sur vos top mots clés
  2. Pérenniser vos positions
  3. Obtenir un trafic ciblé sectoriel
  4. Améliorer la pertinence de vos liens
  5. Sécuriser votre profil de liens
  6. Être mieux pris en compte par Google

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