Linking : tisser des liens efficaces
Netlinking

Le linking, c’est-à-dire l’obtention de liens vers une ou plusieurs pages de votre site internet, va agir comme un accélérateur de votre référencement naturel. En effet, l’indice de popularité d’une page est déterminant pour son positionnement dans les moteurs de recherche.

Le linking est une étape vitale pour le référencement, notamment pour des secteurs très concurrentiels où les « simples » optimisations techniques et contenus riches ne suffisent plus pour se hisser dans le Top 5 des pages de résultats.

Mais votre stratégie de netlinking ne doit pas être menée sans garde fou. Si Google explique clairement dans ses guidelines qu’un bon référencement naturel passe par l’obtention de liens, il insiste également sur la nécessité d’obtenir des liens naturels, c’est à dire non sollicités.

Avant même de vous lancer dans une campagne de netlinking, un audit de l’existant s’impose :

  • Nombre de liens déjà acquis
  • Qualité des liens acquis
  • Profil des liens
  • Ancres optimisées versus non optimisées
  • Benchmark linking

Autant d’indicateurs qui nous permettront de déterminer une stratégie pérenne pour votre net linking.

Les objectifs de nos campagnes
de net linking :

  1. Obtenir un trafic ciblé sectoriel
  2. Améliorer la pertinence de vos liens
  3. Sécuriser votre profil de liens
  4. Être mieux pris en compte par Google
  5. Pérenniser vos positions