La Marque Les 2 Marmottes
Présentation de la marque Les 2 Marmottes
- Une PME française créée en 1976 en Haute-Savoie.
- Une marque française qui produit et propose des recettes d’infusions et de thés 100% naturelles, sans arômes ajoutés.
- Le meilleur de la nature dans des infusions 100% plantes !
Contexte et objectifs
Dans un contexte où la pression concurrentielle est forte, la marque Les 2 Marmottes souhaite développer sa notoriété, affirmer sa présence en ligne et générer des ventes via son site e-commerce. Les 2 Marmottes a alors fait appel à CyberCité en 2019 pour challenger et optimiser sa stratégie digitale.
L’objectif de la marque ? Mettre à disposition de tous.tes le meilleur de la nature dans des infusions 100% naturelles, pour contribuer au bien-être de chacun.e au quotidien !
Une stratégie digitale convergente
Une stratégie SEA/Média et Social Ads pour atteindre des objectifs de notoriété et de performance.
Côté notoriété :
Objectif : Générer des vues de vidéo avec un dispositif en fil rouge tout au long de l’année et un dispositif temps forts.
- Création de campagnes publicitaires sur Meta et Pinterest
- Création de campagnes publicitaires Sur YouTube, Snapchat, Teads, et Spotify
- Mise en place d’un plan Média offline
Côté performance :
Objectif : Générer des ventes en France et à l’international.
- Création de campagnes Google Ads (Search, Discovery, Performance Max) et Microsoft Ads (Search)
- Création de campagnes publicitaires sur Meta et Pinterest
- Mise en place d’une stratégie d’emailings
Allier SEO, Netlinking et Content Marketing pour plus de performances.
- Stratégie SEO : Définition de la stratégie et du mix SEO, développement du champ sémantique des tisanes, optimisations SEO, monitoring des performances.
- Stratégie Content Marketing : Rédaction d’articles, production de contenus, et optimisations des pages.
- Stratégie de Netlinking : Acquisition de backlinks stratégiques, choix des expressions à travailler et des supports de diffusion, travail des ancres de liens, mise en avant des pages et des mots-clés à fort potentiel.