Success story
CyberCité x Les 2 Marmottes

 

Refonte complète du site web, évolution de son identité, ADN plus marqué, la marque Les 2 Marmottes a connu beaucoup de changements au fil de ces 4 dernières années pour accroître sa notoriété.

Découvrez comment l'agence CyberCité accompagne Les 2 Marmottes depuis 2019, dans ses objectifs de notoriété, de performances et de business !

Performances
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de requêtes en TOP 10
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de Chiffres d'Affaires

La Marque Les 2 Marmottes

Présentation de la marque Les 2 Marmottes

  • Une PME française créée en 1976 en Haute-Savoie.
  • Une marque française qui produit et propose des recettes d’infusions et de thés 100% naturelles, sans arômes ajoutés.
  • Le meilleur de la nature dans des infusions 100% plantes !

Contexte et objectifs

Dans un contexte où la pression concurrentielle est forte, la marque Les 2 Marmottes souhaite développer sa notoriété, affirmer sa présence en ligne et générer des ventes via son site e-commerce. Les 2 Marmottes a alors fait appel à CyberCité en 2019 pour challenger et optimiser sa stratégie digitale.

L’objectif de la marque ? Mettre à disposition de tous.tes le meilleur de la nature dans des infusions 100% naturelles, pour contribuer au bien-être de chacun.e au quotidien !

Une stratégie digitale convergente

Une stratégie SEA/Média et Social Ads pour atteindre des objectifs de notoriété et de performance.

Côté notoriété : 

Objectif : Générer des vues de vidéo avec un dispositif en fil rouge tout au long de l’année et un dispositif temps forts.

  • Création de campagnes publicitaires sur Meta et Pinterest
  • Création de campagnes publicitaires Sur YouTube, Snapchat, Teads, et Spotify
  • Mise en place d’un plan Média offline

Côté performance : 

Objectif : Générer des ventes en France et à l’international.

  • Création de campagnes Google Ads (Search, Discovery, Performance Max) et Microsoft Ads (Search)
  • Création de campagnes publicitaires sur Meta et Pinterest
  • Mise en place d’une stratégie d’emailings

Allier SEO, Netlinking et Content Marketing pour plus de performances.

  • Stratégie SEO : Définition de la stratégie et du mix SEO, développement du champ sémantique des tisanes, optimisations SEO, monitoring des performances.
  • Stratégie Content Marketing : Rédaction d’articles, production de contenus, et optimisations des pages.
  • Stratégie de Netlinking  : Acquisition de backlinks stratégiques, choix des expressions à travailler et des supports de diffusion, travail des ancres de liens, mise en avant des pages et des mots-clés à fort potentiel.

Une visibilité renforcée et une notoriété confirmée

+63 de requêtes en TOP 10
+27 de sessions
+24 de clics
+43 de Chiffres d'Affaires

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Découvrez comment l'agence CyberCité accompagne la marque Les 2 Marmottes depuis 2019, dans ses objectifs de notoriété, de performance et de business !

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