Webinars
Webinars Tourisme et Montagne : Prêt(e)s pour la reprise ?!

Après cette longue période compliquée pour tous les acteurs du tourisme, il est temps de penser à la reprise ! Pour cela, CyberCité organise une matinée de Webinars dédiée aux acteurs du tourisme et de la montagne. RDV le mardi 18 mai de 10.00 à 12.00 !

Le contexte imposé par la crise sanitaire amène les acteurs du tourisme à repenser complètement les objectifs assignés au digital. Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable de se poser les bonnes questions sur sa stratégie digitale.

Au regard d’une situation économique tout au moins incertaine, il est nécessaire de challenger votre stratégie digitale, de la remettre en perspective, et de la voir sous un angle neuf. Et cet angle, c’est celui du redémarrage ! Poser de nouveaux objectifs, redéfinir une nouvelle stratégie digitale adaptée à la situation, et tirer parti des audiences toujours croissantes offertes par le digital. Booster votre présence et votre visibilité sur le web, renouer efficacement avec vos audiences, retrouver vos performances digitales, notamment grâce au SEO et à une stratégie éditoriale adaptée… tels sont les nouveaux enjeux !

 

Programme de la matinée de webinars :

 

Vous allez rater la refonte SEO de votre site, et voilà pourquoi !

Webinar animé par Alban RENARD, Responsable Pôle Expertises

De 10.00 à 11.00

Aucune solution pour créer des sites web n'est 100% SEO compliant nativement : les besoins des annonceurs sont souvent focalisés sur l'utilisateur et des technologies innovantes et/ou à la mode. La méconnaissance des fonctionnements de Googlebot pousse souvent à faire des choix stratégiques qui mettent le SEO au second plan.

A l'heure des bilans chiffrés, pourtant, il est indispensable d'apporter des correctifs, ou de redresser des situations alarmantes pour récupérer une audience "mystérieusement disparue". Ces pansements pour jambe de bois pourraient être évités en intégrant et en priorisant le SEO dans vos process. Notre petit musée des horreurs des refontes ratées vous explique comment éviter ces écueils !

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Editorial Journey & e-tourisme : Comment tirer son épingle du jeu en réussissant sa stratégie éditoriale ?!

Webinar animé par Mélanie ROS, Consultante Sénior SEO

De 11.00 à 12.00

Si le Content Marketing est indispensable au SEO, il est également un appui incontournable sur de nombreux canaux. En construisant votre "Roadmap éditoriale" à partir de vos données, offrez-vous toutes les chances d'être présents à chaque étape de la Customer Journey. Vous saisirez ainsi toutes les opportunités d'être visible au(x) bon(s) moment(s) pour le "futur touriste", et donc de devenir sa destination de vacances.

Focus sur les clés du succès d'une stratégie éditoriale pour le e-tourisme :

  • Bien comprendre comment la construire, la polliniser et la challenger
  • L'adapter à votre Customer Journey
  • Détecter de nouvelles opportunités

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BONUS ! Webinar dédié à nos clients

Comment aborder sereinement et construire un plan média en e-tourisme dans le contexte actuel de crise sanitaire ?

Lucas RIOU - Traffic Manager & William BERTHOUD - Traffic Manager

De 14.00 à 15.15 : 45 min de conf + 30 min de questions/réponses

Après un bilan sur l'évolution du secteur du e-tourisme depuis le début de la crise sanitaire, nous étudierons quelles sont les meilleures ressources publicitaires à développer pour renouer avec la performance, et quelles sont les solutions à activer pour rester flexible dans la construction de votre plan média.

Partie 1 : Faire évoluer son plan média Les contraintes liées à la crise sanitaire nous obligent aujourd’hui à adapter nos leviers de communication. Nous vous présenterons ici quelques « quick wins » et des cas pratiques pour vous montrer quelles sont les évolutions possibles des plans média en e-tourisme.

Partie 2 : Adapter les modes de communication à vos différentes audiences Le contexte actuel nous incite à faire évoluer les offres et les messages qui sont diffusés à vos audiences cibles. Cela nous pousse également à mesurer les performances de nos campagnes à l'aune de nouveau KPI (notamment l'engagement des audiences et la mémorisation des messages publicitaires). Nous verrons également construire votre identité de marque.

Partie 3 : Développer une communication inspirationnelle et bienveillante Pour aller plus loin, nous vous proposerons quelques bonnes pratiques créatives pour gagner en visibilité et en performance !

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On vous attend :)

D'ici là, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !