Innover & inventer avec les nouvelles annonces Google Ads Swirl : la technologie 3D et la réalité augmentée, un nouveau format publicitaire Customer Centric.
En juin 2019 Google a annoncé le lancement de Google Ads Swirl, un nouveau format publicitaire 3D immersif, pensé pour la navigation mobile. Comment et dans quel cas exploiter ce format innovant en réalité augmentée ? L’expérience client augmentée, une opportunité à saisir pour les annonceurs Dans un monde hyper-compétitif où la surexposition publicitaire ne fait que croitre, il devient nécessaire et inévitable pour les retailers de faire preuve d’agilité, de favoriser la destruction créatrice et d’explorer de nouvelles tendances. L’engagement et le besoin du consommateur sont au cœur de l’attention portée par les annonceurs : c’est ce que l’on appelle l’approche Customer Centric. Le consommateur devient de plus en plus exigeant, il exprime un besoin constant de transparence : ce besoin passe aujourd’hui par une présentation plus précise des produits vendus. Les technologhies 3D et AR (Augmented Reality) seront de surcroît plus facilement utilisables dans le cadre cette expérience mobile first. Avec Swirl, Google répond directement à cet enjeu Customer Centric, et permet ainsi aux marques de se différencier en facilitant, fluidifiant et personnalisant l’expérience utilisateur. Google Ads Swirl : un outil à EXPLORER POUR SE DEMARQUER Comment ça marche ?« Swirl est un nouveau format display immersif. Il est développé pour la navigation mobile et disponible sur Display et Video 360. Les internautes peuvent découvrir tous les angles de votre produit grâce à la rotation en 3D (dans toutes les directions, avec zoom) ; ils interagissent depuis leur appareil comme si le produit était devant eux. »Google a finalement intégré la réalité augmentée et mis à jour sa plateforme de développement ARCore. Swirl aide ainsi les annonceurs à tisser une relation plus forte avec le consommateur au travers d’un storytelling permettant une immersion totalement transparente. Swirl, exclusivement disponible via Display & Video 360 Avec Google Ads Swirl, il est désormais possible d’animer vos produits dans vos annonces display et YouTube car Swirl est exclusivement disponible via Display and Video 360. Prenons l’exemple de la marque New Balance, pour laquelle ces annonces immersives incitent l’utilisateur à passer plus de temps sur la publicité. Il navigue, explore toutes les facettes du produit, consomme et mémorise mieux le message de la marque. Rotation, zoom, animation du background, effets et animations, grâce à Poly 3D, le nouvel éditeur de Google, l’annonceur bénéficie d’un large panel de possibilités pour réaliser son visuel 3D. Bon à savoir, Poly 3D est le seul outil permettant la création d’annonces Swirl ! [caption id="attachment_4367" align="aligncenter" width="581"]
« Si les réseaux Display et YouTube sont des leviers de prédilection pour générer de la visibilité, ils peinent encore à déclencher beaucoup de ventes directement en ligne. C’est l’un des enjeux stratégiques auxquels répond Google Ads Swirl. »Ces nouveaux outils, couplés aux audiences in-market et aux enchères automatiques aident les marques et les annonceurs à rendre le contenu plus engageant, interactif et finalement plus efficace dans la prise de décision d'achat online. AR Beauty Try On : la preuve par l’exemple - Déployer des campagnes d’influence de grande ampleur sur YouTube et en mesurer leurs résultats en temps réel. Avec Swirl et l’AR (Augmented Reality), « les marques et les créateurs peuvent rendre l’expérience encore plus personnalisée et utile pour le consommateur toujours dans une démarche d’incitation à l’achat ». En juin dernier, Google a présenté AR Beauty Try-On, qui permet aux utilisateurs de se maquiller virtuellement tout en suivant les conseils de créateurs sur YouTube. Grâce à l’apprentissage automatique de son algorithme, Google propose des échantillons de produits en adéquation avec le besoin de l’utilisateur. AR Beauty Try-On est actuellement disponible en version alpha sur FameBit de YouTube. A la suite de cette expérience, les experts Google ont constaté que « 30% des téléspectateurs avaient activé l'expérience de AR avec l'application YouTube, passant plus de 80 secondes en moyenne à essayer virtuellement du rouge à lèvres. » Efficacité garantie ! [caption id="attachment_4365" align="aligncenter" width="375"]
Nos experts en Media de CyberCité saurons vous accompagner dans la mise en place de ce nouveau format au cœur de votre stratégie globale