Changement Match Type = More Traffic = More Business ?! Souvenez-vous en 2014, année fatidique où le type de correspondance Exact n’était plus strictement réservé à de l’exact. Souvenez-vous également en septembre 2018, quand Google nous faisait la surprise de faire évoluer à nouveau la correspondance Exact. Eh bien, ceci n’est pas terminé car Google nous permet désormais de toucher un plus grand nombre de clients potentiels grâce une mutation du broad match (Large modifié) et phrase match (Expression) !
Après l’Exact, Google s’attaque à la correspondance expression et broad modifié. Google a annoncé que, dans les prochaines semaines à venir aux USA (probablement en 2020 pour la France), ces deux types de correspondances couvriront des requêtes ayant la même signification. Quand nous savons que 15% des recherches journalières sont nouvelles, cette évolution semble plus qu’évidente ! Broad match modifier : Un trafic plus important Google estime que les annonceurs pourraient connaître une croissance de clics de 3 à 4%, et donc une hausse des conversions. Sur cette part de nouveaux clics, 85% ne sont pas couverts par les mots clés existants (achetés). Historiquement, les mots-clés en broad match prenaient en compte les singuliers, les pluriels, les abréviations, les accents et les fautes d’orthographe. À l'avenir, broad match modifier inclura les variantes proches et synonymes. Espérons que cette importante hausse de trafic et donc de conversions potentielles, couvrira les coûts supplémentaires générés."Si une requête correspond actuellement à un mot clé exact, à une expression ou à un mot clé en requête large existant dans votre compte, nous empêcherons de la faire correspondre à une autre expression ou à un mot clé en requête large qui est désormais éligible pour la même enchère, suite à cette mise à jour."#cestsisimple ! Traduction de la traduction : Google privilégierait l’exact match pour ses enchères ! La vraie question qui se pose aujourd’hui : est-ce que l’on a atteint la limite de la structure HAGAKURE qui nous a été présentée en 2016 ? Prenons l’exemple du mot-clé « jupe argentée », est-ce que sa variante proche sera « robe courte argentée » ? Parce qu’un consommateur qui souhaite une jupe argentée ne souhaite pas forcément une robe et inversement pour l’annonceur, peut-être qu’il vend la robe argentée mais pas la jupe. ATTENTION : une robe argentée ne correspond pas à la même cible que celle d’une jupe argentée… !
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Source : Google support