Notoriété digitale des stations de ski
CyberCité publie une étude sur
la Notoriété Digitale des Stations de Ski
avec les datas Google

Pour la 2ème année consécutive, CyberCité publie une étude sur la notoriété Hiver-Eté du TOP 20 des stations de ski françaises.

Depuis plus de 15 ans, CyberCité intervient sur des actions de promotions digitales pour les acteurs du ski et de la montagne : offices de tourisme, remontées mécaniques, tours opérateurs. A ce titre, nous portons une regard d’expert sur la performance digitale de ces acteurs.
« Sur un marché mature comme celui du ski, la notoriété digitale devient un enjeu primordial pour faire la différence en France comme à l’international ».

La saison de ski hiver 2018-2019 a enregistré une forte progression de la notoriété des TOP stations supérieure à 20%. Ce qui n’était pas forcément le cas en 2017-2018, année qui enregistrait une performance négative en France et stable à l’international.

La saison été 2018 a encore fortement progressé, confirmant l’intérêt touristique des destinations montagnes pendant les grandes vacances estivales.

CyberCité vous propose de retrouver, dans cette étude, les stations les plus recherchées sur Google en 2018-2019, tant au niveau national qu’au niveau international. Découvrez aussi les plus fortes progressions !

Le pôle Conseils Média CyberCité vous livre par ailleurs une analyse sur les performances observées : des explications factuelles sur des signaux datas permettant d’identifier des tendances, comme par exemple l’impact des évènements en station ou l’investissement sur de nouveaux hébergements.

Téléchargez l’extrait de cette étude

Téléchargez l’étude complète