Partenariat Ecoles
CyberCité s’engage dans les Start’Up Studies de l’Université Lyon 3

Dans le cadre de notre partenariat avec la Licence Professionnelle Marketing & Communication Digitale de l’Université Lyon 3, CyberCité a participé à l’organisation des Start’Up Studies. Cet événement annuel, organisé par 2 responsables de la licence (Sabrina Boulesnane et Béatrice Romenteau), s’est déroulé du 11 au 15 mai 2020.

Un challenge pour les 17 étudiants de la licence

Étant donné les circonstances actuelles, cette édition a été effectuée à distance. La promotion s’est alors scindée en 4 groupes, et chacun devait répondre à une problématique précise, à savoir : l’évolution de la communication des entreprises en France, en termes de publicité et marketing digital durant la crise du Covid-19.

Les groupes ont été accompagnés tout au long de la semaine par les deux responsables de la licence pour avancer sur l'analyse de cette problématique et sur l'étude des enjeux socio-économiques. Les étudiants devaient notamment réaliser un document de synthèse et effectuer une présentation orale en visioconférence à la fin de la semaine devant un jury.

Cette année, le parrain étant CyberCité, nous avions pour mission :

- De participer à l'élaboration du sujet avec les responsables pédagogiques.

- D’annoncer le sujet aux étudiants.

- D’évaluer les étudiants lors des soutenances orales.

- D'offrir une récompense aux gagnants.

 

En savoir plus sur le déroulement du l’évènement

- Lundi 11 mai : Jean-François Vervaecke, Responsable SEO Régional CyberCité, a annoncé le sujet aux étudiants (thème, objectifs). Puis chaque groupe a été suivi par Béatrice Romenteau jusqu’au mardi soir.

- Mercredi 13 et jeudi 14 mai : tous les étudiants ont été suivis par Sabrina Boulesnane.

- Vendredi 15 mai : Soutenance des étudiants. Chaque groupe a présenté son travail et a été évalué à l'oral, en plus de l'évaluation du dossier.

 

Nous tenons à féliciter tous les étudiants pour avoir relevé le défi et adresser un grand bravo au groupe gagnant composé de Morgane M, Morgane H, Camille F, Estelle L et Sarah L. En effet, l’originalité de leur présentation orale, sous un format de live podcast, et la qualité de leurs documents avec la production d'un magazine ont su être convaincants !

Besoin d’experts certifiés & passionnés de Google Ads ?